Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisser le taux de stabilisant

par NiC1305
Sam 11 Sep 2010 à 09:00

Bonjour tout le monde,

petit nouveau sur le forum, je viens vers vous pour trouver une solution alternative à celles des piscinistes qui est de vider un quart ou la moitié de ma piscine pour faire diminuer le taux de stabilisant présent.

suite à l'utilisation de galets de chlore, le taux est monter au dela de 130 et je pense que, chimiquement, il doit y avoir une autre solution que de vider 40 metres cubes pour faire diminuer l'acide cyanurique.

est-ce qu'il n'y aurait pas un produit qui neutraliserait le stabilisant ou est-ce que ce taux ne réduit pas avec le temps ?

Merci d'avance
Cordialement

par bc327
Sam 11 Sep 2010 à 09:58

Pas à ma connaissance :? :evil:

par gerald.sg
Sam 11 Sep 2010 à 11:18

non il n y aucune autre alternative pour baisser le taux de stab,commence par vider un bon quart de ton eau et refait le niveau il aura baisser fortement.

par bc327
Sam 11 Sep 2010 à 11:31

Avec un taux de stab à 130, il faut remplacer bien plus qu'un quart de la flotte :roll: :roll:

par gerald.sg
Sam 11 Sep 2010 à 11:33

deja avec un bon quart le taux va fortement baisser,et je dit ca car il n a pas envie de vider la moitié de sa flotte.

par chris083
Sam 11 Sep 2010 à 12:36

J'ai fait un rapide calcul et sauf erreur, il semble qu'en ne renouvelant qu'1/4 de l'eau, le taux passerait à env 97 mg/l. Du reste, en renouvelant 50% de l'eau, on serait encore aux alentours de 65 mg/l.

Peut être qu'il vaudrait mieux en renouveler un max d'un seul coup plutot que d'y revenir dans qques tps.

Mais ce n'est que mon avis.

par gerald.sg
Sam 11 Sep 2010 à 13:11

sans doute mais il est pas tres chaud pour le faire :D

par NiC1305
Sam 11 Sep 2010 à 17:10

Re,

merci pour vos réponses.
en fouillant sur le forum, j'en ai vu certains parler de mélanime.

certains ont-ils déjà testé ?
où est-ce que je peux m'en procurer ?

par Zoro
Sam 11 Sep 2010 à 22:08

NiC1305 a écrit:Re,

merci pour vos réponses.

:cry: c'est pas le truc qui a tué des milliers de bébés en chine :?:

tu n'as pas peur de mettre celà dans ta piscine :!: :?:

par killa inti
Dim 12 Sep 2010 à 06:32

NiC1305 a écrit:Re,

merci pour vos réponses.

:D Si il y avait une produit miracle, tous les pisciniers seraient les premier à en vendre pour gagner de l'argent alors que te demander de vider ton bassin ne leur rapporte rien! Regarde combien coute l'eau pour changer le cubage de ton bassin. Si tu vides juste une partie de ton eau et que ton stab reste élevé, cela veut dire que tu seras obligé de traité ta piscine avec du chlore lent non stabilisé qui coute la peau des fesses ou alors, il faut prendre des conseils pour jouer au petit chimiste avec les berlingos de javel de tonton BC327 :lol: :lol: :lol:

par NiC1305
Dim 12 Sep 2010 à 10:06

C'est juste pas très écolo et et très économique non plus.

Je cherche à savoir s'il n'y a pas de solution alternative :)

par Invite_29
Dim 12 Sep 2010 à 11:19

NiC1305 a écrit:C'est juste pas très écolo et et très économique non plus.

Si si :!: il y en a une :!: TU VIDES UNE PARTIE DE TA FLOTTE :!: :roll: :lol: :lol:

par ALEXANDRE
Dim 12 Sep 2010 à 15:27

bonjour.
par contre tu peux traiter avec l'oxygène actif jusqu'à la fin de saison, car c'est le seul traitement qui se moque de la présence d'un stabilisant, et sans vider une partie du bassin.

par Zoro
Dim 12 Sep 2010 à 21:42

:roll: avoir mis autant de s a l o p e r i e s dans sa piscine (acide isocyanurique qui finira dans les eaux usées :!: ) et ensuite nous faire le coup de l'écolo de service :!: :!: :!:
c'est à mourir de rire. ou à pleurer. pauvre planète.

par blarrouy
Lun 13 Sep 2010 à 09:29

Zoro a écrit:

:roll: avoir mis autant de s a l o p e r i e s dans sa piscine (acide isocyanurique qui finira dans les eaux usées :!: ) et ensuite nous faire le coup de l'écolo de service :!: :!: :!:

Eh dis-nous toi le vengeur masqué, tu met des produits étiquettés "Bio" dans ta piscine peut-être :?: :shock: :lol: :lol:

NiC1305 fait comme à peu près tout le monde : il utilise des produits qui innondent le marché par leur prix annoncés trés bas (chlore lent stabilisé) et comme tout le monde il est surpris 1 an plus tard que ça lui coutera finalement 2 fois plus cher vu toute l'eau qu'il devra régulièrement changer, et comme beaucoup de nouveaux propriétaires de piscines, ni le vendeur de GS, ni le pisciniste n'a prit soin de lui expliquer cet inconvénient de façon précise avant qu'il ne se lance dans cet achat

Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir essayé de trouver une solution plus économique ou plus écologique pour résoudre ce problème

par Zoro
Lun 13 Sep 2010 à 13:48

blarrouy a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir essayé de trouver une solution plus économique

ben si justement :!: c'est celà que je lui reproche avec une pseudo couverture de la solution écolo :twisted:

pour info je ne possède pas de piscine :!: ni dans ma résidence principale ni ailleur.

en fait celà le fait c h . . . de jeter de l'eau qu'il a payé cher et de devoir la remplacer :twisted:

messieurs les utilisateurs de piscines privées qui polluez sans vergogne vous n'avez pas de leçons à me donner :!:

par blarrouy
Lun 13 Sep 2010 à 15:04

Zoro a écrit:messieurs les utilisateurs de piscines privées qui polluez sans vergogne vous n'avez pas de leçons à me donner :!:

Mais c'est toi qui donne des leçons ici :!: :shock:
Nous, on est pas venu te chercher que je sache :?: :evil:

Si tu n'aime pas les propriétaires de piscines va donc polluer sans vergogne d'autres forums avec tes commentaires désagréables :!: :evil:

par laulau
Mar 14 Sep 2010 à 06:22

Zoro a écrit:
blarrouy a écrit:
Je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher d'avoir essayé de trouver une solution plus économique

ben si justement :!: c'est celà que je lui reproche avec une pseudo couverture de la solution écolo :twisted:

pour info je ne possède pas de piscine :!: ni dans ma résidence principale ni ailleur.

en fait celà le fait c h . . . de jeter de l'eau qu'il a payé cher et de devoir la remplacer :twisted:

messieurs les utilisateurs de piscines privées qui polluez sans vergogne vous n'avez pas de leçons à me donner :!:

Houla, il faut se détendre Zoro, pour ça rien de mieux qu'une petite baignade. :lol:

par besnard
Mar 14 Sep 2010 à 07:34

il n aime pas l eau :D

par Zoro
Mar 14 Sep 2010 à 09:04

besnard a écrit:il n aime pas l eau :D

:wink: si si j'aime bien l'eau :!:
la piscine de ma voisine est parfaite et j'en profite aussi :!:
mais il n'y a pas 130ppm d'acide cyanurique dedans :)
elle est traitée à l'eau de javel et tout va bien :!:

par JAck16V
Mar 14 Sep 2010 à 09:50

Ben alors, c'est quoi ton problème ? :roll:

par maxgeo
Mar 14 Sep 2010 à 13:57

Zoro a écrit:la piscine de ma voisine est parfaite et j'en profite aussi :!:

Tu profites de qui ? De la piscine ou de la voisine ? Image

Zoro a écrit:elle est traitée à l'eau de javel et tout va bien :!:

Qui ça ? La voisine ou la piscine ? Image

Y a pas à dire, si on relit tes posts depuis avril 2009, tu es Image

par NiC1305
Jeu 07 Oct 2010 à 20:15

Rolling Eyes avoir mis autant de s a l o p e r i e s dans sa piscine (acide isocyanurique qui finira dans les eaux usées Exclamation ) et ensuite nous faire le coup de l'écolo de service Exclamation Exclamation Exclamation

C'est également pour ça que je cherche à éviter de tout jeter. Moins je jette dans les eaux usées, mieux c'est .
je ne joue pas la carte de l'écolo, je cherche à trouver une solution.

je ne suis pas non plus un débutant, puisque les autres années ma piscine se portait bien mais comme le dit blarrouy j'ai changé de marque de produit et je me suis donc retrouvé avec de la mauvaise qualité qui je pense va nécessiter plus que prévu.

un forum est censé etre constructif, à faire avancer les choses.
enfin je remercie ceux qui m'ont répondu :) au moins j'aurais appris :)

par blarrouy
Jeu 07 Oct 2010 à 21:04

NiC1305 a écrit:je ne suis pas non plus un débutant, puisque les autres années ma piscine se portait bien mais comme le dit blarrouy j'ai changé de marque de produit et je me suis donc retrouvé avec de la mauvaise qualité qui je pense va nécessiter plus que prévu.

Houllah . . . j'ai jamais dis ça moi :D Tu va me faire avoir des ennuis :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement si tu as un problème de stabilisant ce n'est pas un problème de marque. Tous les galets de chlore lent ont le même inconvénient : ils libèrent la même dose de stab pour une dose de chlore donnée

Seule exception : les galets de chlore de marque HTH non stabilisés; mais ce n'est pas que un problème de marque (car HTH vend aussi du chlore stabilisé), c'est surtout parce que ce n'est pas le même composé chimique :wink:

par NiC1305
Jeu 07 Oct 2010 à 21:10

NiC1305 fait comme à peu près tout le monde : il utilise des produits qui innondent le marché par leur prix annoncés trés bas

je faisais référence à ça.
c'est vrai que c'est pas la marque mais le type de produit, avant c'était pas des galets et là c'en était :) désolé :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 16 invités