Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe pour aspiration algues vertes

par dclaude
Ven 10 Sep 2010 à 16:56

bonjour,
j'aimerai acheter une pompe pour aspirer les algues vertes qui se forment au fond de ma piscine. J'ai déjà un balai et un tuyau que je branche sur mon skimmer. J'aimerai acheter une pompe que je placerai sur la plage . Avez-vous une idée pour la pompe car mon tuyau est d'un diametre de 40 mm je crois .
merci pour votre aide

par gerald.sg
Ven 10 Sep 2010 à 21:11

si tes algues sont vetes c est qu elles ne sont pas mortes et pour cela il faut faire un chocage d el eau soit au chlore ,la javel ou l oxygene actif,une fois mortent elles deviendront blanches et ta piscines va se troubler , c est la que l ont passe a la phase floculation puis aspiration de celle ci position tout a l egout.

par dclaude
Jeu 16 Sep 2010 à 08:36

merci pour cette réponse. Mais si je veux mettre à l'égout il me faut une pompe. j'ai un système de filtration par cartouche.

par gerald.sg
Jeu 16 Sep 2010 à 17:42

alors il te faut tout de meme choquer l 'eau puis faire une floculation avec du flovil(floculant special pour cartouche).et ensuite une fois tout revenue a la normal faire un bon nettoyage de la cartouche.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 7 invités