Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tache jaune (fluo?) sur tout le pourtour du liner

par BOUILLE09
Ven 10 Sep 2010 à 13:36

Je possède une piscine de 5 ans, pourvu d’un liner régulièrement entretenu ; la qualité de l’eau est bonne et contrôlée en permanence (sel, calcaire, ph, …). Il y a 2 ans, par une journée très ensoleillée et après avoir appliqué sur la peau des baigneurs un produit solaire pour enfants pourvu d’un colorant, j’ai vu apparaitre sur tout le pourtour de la piscine une bande jaune au dessus de la ligne d’eau ! J’ai tenté immédiatement de nettoyer cette tâche avec de l’eau, puis avec un produit détachant pour ligne d’eau, sans résultat ! Je me suis rapproché du fabricant du liner qui m’a conseillé l’essai de produits détartrants, ce que j’ai fait, toujours sans résultat ! Des vêtements de bain et objets divers (ballon synthétique gonflable) ont également été tachés de la même manière ! Depuis, j’ai tenté beaucoup de solutions chimiques et mécaniques toujours sans résultat et je sus un peu désespéré car mon liner a réellement un aspect désagréable.
Avez-vous déjà rencontré ce type de phénomène et connaissez vous une solution ?
Merci d’avance

par chamaleau
Sam 11 Sep 2010 à 10:20

Le diagnostic est exact : crème solaire = bandes jaunes au dessus de la ligne d'eau.
Ambre solaire est encore pire.
La seule solution imparfaite : nettoyer avec du Borkler gel.
Le résultat est assez bon cependant.

A terme, coller une bande adhésive avec une frise. et éviter la crème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 27 invités