Pour résumer : piscine magiline 7.70*3.70 avec filtration cartouche hayward de 2002 en 2010, aucun problème.
Suite à un démenagement :construction magiline 9 * 4.60, filtration fx 30 ou 40 ?, electrolyse au sel, régulation ph et échangeur titane.
Mise en route en juillet 2010. La filtration a fonctionnée pendant 15 jours sans problème et depuis je change de cartouche tous les 2 ou 3 jours, la pompe fonctionne correctement(j'ai vérifié en retirant la cartouche, le débit est là). Les cartouches se comaltent, même en les faisant tremper dans une solution de ph- à 20%, la cartouche n'est pas verte.
taux de chlore : 2 ppm, ph : 7.1, dureté : 14°. Analyse de l'eau en cours par un laboratoire.
Une idée à me suggérer pour résoudre le problème
remarque : la filtration s'effectue par une dépression puisque la pompe est placée après la cartouche filtrante, est-ce vraiment la meilleure des solutions. Impossible de contrôler la filtration sans avoir un débimètre : peu pratique.
avec le filtre magiline, il faut eviter les produits tout en un, l'année derniere, j'étais au soft and easy, nettoyage tous les 5 jours, cette année chlore simple bayrol nettoyage toutes les 3 ou 4 semaines.
Magiline 7*3.66, escalier Roman 2m, Volet hors sol ECA, PAC Magiline Elyse, Robot Aquatron D8 top access.
Avec un traitement par électrolyse au sel ( c'est bizarre l'encrassement du filtre ) c'est la qu'il doit falloir plus tôt controler pourcent de sel , au alors eau de remplissage qui est différente a la précédente avec des agents qui encrassent le filtre , du calcaire? L'analyse de l'eau est une bonne chose a effectuer en priorité bien sur .
N'étant pas encore en électrolyse je ne peux te renseigner plus ,mais bonne chance pour trouver la solution .
@micalement, Christi@n
Magiline Magi Set 7.66 x 3.66 M - 2006 Polaris 280 a Chenille - Satisfait - Eau de Javel -
Mon taux de sel est bon, controle par bandelette et test par mon appareil pool cubby = 3 g/l. % electrolyse à 60 % et déja 3 fois en position Booster = chlore choc.
Pour l'eau de remplissage, du fait du climat pour le moins pluvieux de notre région, je n'ai pas eu besoin de réajuster le niveau. Par contre je suis d'accord sur la pollution possible par des spores ou autres du fait qu'il s'agit d'une piscine extérieure couverte par une bâche de sécurité.
Pour le calcaire j'ai apporté un traitement anticalcaire dès la mise en route et un réajustement environ 3 semaines après.
Le problème s'aggrave ! du fait du colmatage des cartouches, plus de débit (risque pour la pompe) et développement d'algues brunes depuis 3 jours.
Il va falloir créer un buzz sur internet pour faire réagir magiline car manifestement de nombreux utilisateurs de la filtration FX rencontre des problèmes de cette nature.
Déja la piscine ML de 7.70x 3.70 avec filtration cartouche Hayward de
2002 a 2010 et aucun PB , c'est pas une filtration ML que j'ai entendu parler ? Ou c'était déja modifié ?
Attendre le résultat de l'analyse ? Pour agir .
OU:
Moi je remplacerais une bonne partie de l'eau et aprés un bon nettoyage du filtre vérifier qu'il fonctionne sans trop de perte de charge et voir a effectuer un suivi ,pour savoir si le temps entre 2 colmatages a diminué ou augmenté .
Et je n'effectuerais la filtration qu'avec l'électrolyseur seul ,(il est récent lui aussi ?
livré avec la new piscine ML .)
Et voir si " le filtre ML " se colmate aussi rapidement . Il y a eau encrassé
avec quelque chose , c'est vrai les filtres se colmatent tres vite avec des produits non appropriés .( les sels il ya différents types et qualités ? )
Ce n'est que mon point de vue perso ,je pense que d'autres pourront t'aider avec d'autres renseignements .
Etant mise en service en Juillet 2010 je crois , qu'en pense l'installateur MAGILINE , merde qu'est qu'il dit lui et qu'est ce qu'il fait ? ?
@micalement, Christi@n
Magiline Magi Set 7.66 x 3.66 M - 2006 Polaris 280 a Chenille - Satisfait - Eau de Javel -