Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peindre une piscine hors sol en noir...

par phil86
Lun 06 Sep 2010 à 10:53

Bonjour à tous

Peut-on peindre les parois métalliques d'une piscine hors sol octogonale de 4m60 en noir mat pour chauffer d'avantage l'eau.
Pour éviter l'aspect inesthétique, je pense peindre uniquement les parois exposées au soleil et non visibles de la maison.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience en peinture noire.?

Merci d'avance de vos conseils.


Phil

peinture

par psiscinator
Sam 11 Sep 2010 à 18:02

elle ne va pas tenir :!:

par Nikola_Tesla
Mar 19 Avr 2011 à 00:16

Une réponse par une question lollll, ça ne va pas faire avancer les choses tout ça.

J'y ai déjà pensé aussi pour réchauffer mon eau plus vite, mais à mon avis (qu'elle ternisse on s'en fout) le problème sera la solidité du liner chauffée à 50 -60 ° si pas plus.

Suffit juste d'observer son tuyau d'arrosage dans son jardin oublié au soleil pour se rendre compte comme il devient mou. Par expérience, le tuyau laissé sous pression formera une boule quelque part qui finira par péter.

Une piscine autoportante roulera sur elle même, vu que la stabilité sera affaiblie du côté noir tandis qu'une tubulaire risquerai de bomber et se déformée.

SINON OUI, c'était une bonne idée mais avec une mise en pratique impossibe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités