Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par christophe88
Dim 18 Aoû 2013 à 16:59

merci pour ta réponse JC

je suis allé voir le site HAYWARD

la présentation de la marque est assez flatteuse et confiante
le prix n'est pas beaucoup plus cher si elle apporte satisfaction sur le long terme :!: :!:
si je retiens cette marque j'opterais sur ce modèle :) la 14m3/h http://www.piscineprivee.com/platine-de ... p7824.html

quand penses tu ?

par papykdf
Dim 18 Aoû 2013 à 20:46

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 10:30, modifié 1 fois.

par christophe88
Dim 18 Aoû 2013 à 20:51

je l'ai démonte elle est complètement grille :(
le bobinnage est fondu :(
donc HS :evil:

par papykdf
Dim 18 Aoû 2013 à 20:56

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 09:27, modifié 1 fois.

par papykdf
Dim 18 Aoû 2013 à 20:58

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 10:30, modifié 1 fois.

par christophe88
Dim 18 Aoû 2013 à 21:06

merci du compliment :wink:
dans tout les cas ce seras ensemble filtre et pompe
je réfléchis encore sur la marque :!:

par papykdf
Dim 18 Aoû 2013 à 21:21

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 09:27, modifié 1 fois.

par jacquou
Dim 18 Aoû 2013 à 22:55

Pour le filtre à sable, une excellente marque américaine : Hayward.

par JCGB
Mer 21 Aoû 2013 à 15:05

christophe88 a écrit:merci pour ta réponse JC

je suis allé voir le site HAYWARD

la présentation de la marque est assez flatteuse et confiante
le prix n'est pas beaucoup plus cher si elle apporte satisfaction sur le long terme :!: :!:
si je retiens cette marque j'opterais sur ce modèle :) la 14m3/h http://www.piscineprivee.com/platine-de ... p7824.html

quand penses tu ?

Bonjour Christophe , je ne connais pas les "groupes de filtration" Hayward (comportant filtre + pompe sur un socle ) et ne pourrais trop me prononcer sur ce groupe , par contre ce que je constate c'est que le prix de cet ensemble equivaut au tarif de la Super Pump Hayward ! ! est ce que la qualité ne serait pas un peu en retrait sur ces groupes de filtration , par rapport a des éléments séparés ?

JC

par jacquou
Mer 21 Aoû 2013 à 16:20

christophe88 a écrit:merci pour ta réponse JC


Bonjour Christophe , je ne connais pas les "groupes de filtration" Hayward (comportant filtre + pompe sur un socle ) et ne pourrais trop me prononcer sur ce groupe , par contre ce que je constate c'est que le prix de cet ensemble equivaut au tarif de la Super Pump Hayward ! ! est ce que la qualité ne serait pas un peu en retrait sur ces groupes de filtration , par rapport a des éléments séparés ?

JC


Voici le groupe Hayward (filtre à sable + vanne multi-voies) que mon piscinier m'a installé il y a 4 ans, en remplacement d'un filtre percé et irréparable (pour 80 m3 d'eau) :
http://www.comptoir-piscine.fr/filtre-hayward-246s.html
Facturé - hors sable, petite plomberie et MO - 349 HT.
Par contre j'ai la pompe de l'ancien proprio, une Eversprint de 1996 qui marche comme une horloge.
Efffectivement, ce qui est proposé dans le post initial paraît plus petit.

par christophe88
Mer 21 Aoû 2013 à 17:43

:D merci pour vos reponses :D
effectivement Jacquou si je retiens ma solution a 14m3 le filtre ressemble au tiens avec un couvercle transparent et vanne décalé :) comme sur la photo

JCGB en réponse a ton post , cette différence de prix et conséquente :shock: effectivement entre un "kit" et des éléments séparés , alors je me suis pose cette question :roll: "est ce que ce fabricant se risquerait a du bas gamme , ou alors ca n'est qu'une stratégie commerciale ! :roll:
un picciniste est venu chez moi pour un devis et il ma propose d'emblé du Hayward ,sans que je lui dise quoi que ce soi, mais il s'est engouffré dans le haut de gamme :? :? ,trop cher pour moi :wink: , après il s'est ravise sur les kits
a cette heure j'attend son offre
je vous en dirai un peut plus sur le devis (pour info il vend 25kg de sable 27.00 est ce le prix ?)
cordialement

par jacquou
Mer 21 Aoû 2013 à 18:36

Je me rends compte qu'on fait des comparaisons entre kits pour piscines hors sol et filtre+vanne+pompe pour piscine classique enterrée.
Ta Gardipool, si j'en crois ta photo, est bien hors sol, avec pompe en surface ?

par christophe88
Mer 21 Aoû 2013 à 20:29

qu est ce que tu appel pompe en surface ?

par jacquou
Mer 21 Aoû 2013 à 22:06

christophe88 a écrit:qu est ce que tu appel pompe en surface ?


Ben, le local technique est au-dessus du niveau de la piscine. Donc la pompe n'est pas sous le niveau de l'eau.

par plouf 6
Jeu 22 Aoû 2013 à 05:47

l important est savoir le cubage de ta piscine
que le filtre soit au dessus du niveau de l eau ou en dessous ya pas de problème

par jacquou
Jeu 22 Aoû 2013 à 10:29

plouf 6 a écrit:l important est savoir le cubage de ta piscine
que le filtre soit au dessus du niveau de l eau ou en dessous ya pas de problème

En fait, si la pompe + le filtre sont au-dessus, la pompe fatigue plus vite qu'une pompe qui reçoit l'eau par gravité.

par plouf 6
Jeu 22 Aoû 2013 à 12:10

je vois toujours pas le problème avec le remplacement du filtre

par jacquou
Jeu 22 Aoû 2013 à 13:24

plouf 6 a écrit:je vois toujours pas le problème avec le remplacement du filtre

Relis tout le fil.
Son filtre est percé et sa pompe est grillée.
Alternative :
Soit un kit filtre + pompe
Soit séparément. Mais c'est plus cher.
Or, le kit Gardipool présenté est destiné aux piscines hors sol.
D'où ma réflexion.

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 07:52

il a une piscine de 54 m3 il lui faut un filtre de 650 ou 700 et une pompe de 15m3

par christophe88
Ven 23 Aoû 2013 à 21:21

:D dernières nouvelles :D
comme précédemment dit, le picciniste ma fait un devis en Hayward powerline :) :) .filtre et pompe 12m3/h et pompe 0.75 cv
j'ai fait le choix de l'entré de gamme pour une raison strictement économique :? ,est ce que mon choix s'avèrera opportun , seul l'avenir me le dira , les tarifs vont du simple au double :shock: :shock:

livraison ,installation semaine prochaine
il restera encore des beau jours pour en profiter sun:)
merci a tous

par plouf 6
Sam 24 Aoû 2013 à 10:42

la totalité du bassin doit être renouvelé en 4 heure

fait ton calcul

par christophe88
Sam 31 Aoû 2013 à 18:35

voila c'est changé ,par un pro :)
pompe et filtre powerline Hayward
pompe Hayward 3/4 cv 11 m3/h
filtre Hayward 14m3/h, diametre 610.00 , 150kg sable

le problème des fuites sur mon ancien filtre provient de la sous dimension du filtre par rapport a la puissance de la pompe m'a t'il dit :? pas impossible :? :?

j'espère en avoir fini avec ca :) :)

merci pour vos interventions
plus qu'a faire flouf :P :P mais faut du sun:) sun:)

par christophe88
Mar 24 Sep 2013 à 16:48

voila après quelques semaine d'utilisation ,le résultat est tout a fait a la hauteur de la qualité du produit :) :)

beaucoup plus silencieuse que ma précédente pompe et vanne de filtre plus accessible :D :D

je conseille les pompe Hayward

reste a investir dans un robot pour remplacer le VICTOR :o :o
on verra l'année prochaine

par papykdf
Mar 24 Sep 2013 à 19:44

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 09:28, modifié 1 fois.

par PLOUF31
Mer 25 Sep 2013 à 07:53

Belle unanimité sur la qualité Hayward, mais si je peux me permettre, il n'y a pas photo sur la différence de qualité entre une pompe powerline d'entrée de gamme et une superpump. La différence de prix est aussi très importante, donc je comprends ton choix, mais j'espère que tu sera aussi satisfait dans quelques années.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 23 invités