Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte dans piscine sous abri.

par claude jot
Dim 05 Sep 2010 à 20:16

Bonsoir à tous!
Nouveau venu sur le forum, j'ai des soucis de traitement d'eau DEPUIS l'installation d'un d'un abri bas. Lorsqu'il est complètement fermé, l'eau semble tourner rapidement malgré un bon PH, du chlore, de l'anti-algue et un temps de filtration d'environ 19 heures de filtration par jour pour une T° de 28°C.
Le bassin est contrôlé chaque semaine par mon voisin qui ajoute une dose de chaque produit.
Ma question:
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter ces soucis?
Bassin Diffazur de 60m3, filtre à sable Jupiter et pompe Super Star de 15 m3/h 1CV.
Merci pour vos conseils avisés!
Meilleures salutations.
Claude.

Re: Eau verte dans piscine sous abri.

par JCGB
Lun 06 Sep 2010 à 06:39

claude jot a écrit:Bonsoir à tous!
Nouveau venu sur le forum, j'ai des soucis de traitement d'eau DEPUIS l'installation d'un d'un abri bas. Lorsqu'il est complètement fermé, l'eau semble tourner rapidement malgré un bon PH, du chlore, de l'anti-algue et un temps de filtration d'environ 19 heures de filtration par jour pour une T° de 28°C.
Le bassin est contrôlé chaque semaine par mon voisin qui ajoute une dose de chaque produit.
Ma question:
Auriez-vous des conseils à me donner pour éviter ces soucis?
Bassin Diffazur de 60m3, filtre à sable Jupiter et pompe Super Star de 15 m3/h 1CV.
Merci pour vos conseils avisés!
Meilleures salutations.
Claude.


Bonjour claude jot , la premiere chose a faire pour une piscine traitée au chlore et que l'on arrive a ratrapper , c'est de vérifier le taux de stabilisant . Il y a de fortes chances pour que l'eau soit saturée en stabilisant et de ce fait le traitement au chlore n'est plus efficace (et donc elle verdit (d'autant plus sous un abris ) .
Pour controler le taux il existe des bandelettes de mesure , ou bien faire une analyse de l'eau chez un pisciniste .
Si le probleme vient de là ,il faudra alors vider les 2/3 pour renouveler une partie de l'eau , mais pour finir la saison un traitement a l'oxygene actif est possible (pour tuer les algues ) , puis un traitement a la javel , ou passage au chlore sans stab .
De nombreux posts parlent deja du taux de stabilisant et du traitement javel

par claude jot
Lun 06 Sep 2010 à 07:21

Bonjour JCGB,
Merci pour la réponse rapide!
En ce qui concerne le taux de stabilisant, il est au plus bas, l'eau date du moi de mai, je n'ai pas la valeur du taux de chlore.
La grande nouveauté est cet abri, nous n'avons pas encore le traitement adapté, avant nous avions une bâche d'hivernage opaque et aucun problème!
Bonne journée et bonnes salutations.
Claude

par florian34
Dim 12 Sep 2010 à 12:49

bonjour , vous devriez passer au traitement à l'oxygène actif , je pense qu'il sera adapté pour votre cas.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités