Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[réglé] algues moutarde

par papyts
Ven 03 Sep 2010 à 11:35

bonjour,

j'ai des plaques jaunes au fond de la piscine surtout dans les coins et sur les plis du liner ( qui est à changer )

un coup de balais et ça part facilement pour revenir 2 jours après.

j'habite à TARBES donc les pluies qui viennent du désert c'est assez fréquent .

l'eau est limpide.

j'ai mis du flovil ( demi comprimé ) dans le skimmer, l'eau n'est pas plus cristaline qu'avant ( faut que je regarde la bouche du filtre cartouche)

je vais passer un coup de balais avec micro fibres attachées au bout pour voir.

je suis allé également chez un revendeur de produits mareva ; il veut mesurer le TAC avant toutes choses.les prix de ses produits ne sont pas tous affichés, j'avance avec prudence.

question
la technique micro fibres est elle suffisante, sachant que l'on est en fin
de saison et que je vais vidanger la piscine pour changer le liner ?

MAREVA spécial algues moutardes ? ou je reste sur l'algicide BAYROL dont il me reste un fond de bidon, sachant que tous les produits utilisés précédemment sont de chez BAYROL.
Modifié en dernier par papyts le Lun 06 Sep 2010 à 09:58, modifié 1 fois.

par papyts
Ven 03 Sep 2010 à 20:33

oui mais le vendeur du spécial moutarde, il a pas voulu me le vendre.
il a d'abord regarder mon eau :nikel

puis ces fiches enfin sa fiche ( ça tient sur un feuille 21x27 )

diagnostic : faut un robot ,celui ci vaut 2500 neuro mais il a tourné 2 heures en démo donc c'est 1600 neuro ; puis le filtre à cartouche on est vite limité
faut mettre un filtre à sable dans votre local technique.

record broken.

finalement j'ai passé des micro fibres au bout du balais, ça fait peut être mac giver mais j'adore, même si ça va revenir.

par papyts
Sam 04 Sep 2010 à 08:02

ce qui me gêne c'est la durée du traitement.72 heures sans créneau pour un plongeon ça va pas le faire.car c'est la fin de l'année.

faut que je regarde la piste "eau oxygénée"

par emmanon
Sam 04 Sep 2010 à 16:48

Chacha a écrit:Ça, c'est un diagnostique de vendeur de cravates ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

Les " moutarde " sont encore plus chiantes que les algues normales !
C'est pas un robot qui va les éliminer ! :shock:

N'importe quoi ce vendeur ! Même le chlore choc n'en vient pas à bout !
J'ai pas essayé le peroxyde mais le bidon de Mareva coûte dans les 20€ et c'est miraculeux ! :wink:
Et 48 heures suffisent.

par papyts
Sam 04 Sep 2010 à 20:20

bon alors résultat des courses

eau oxygénée à 110 volumes , la pure, de la bonne quoi , comme dit
mon pharmacien préféré .c'est interdit à la vente.

le revendeur de cravates ne fait pas mareva ( mea culpa maxima, haha :lol: ) et le revendeur mareva de mon coin à définitivement fermé.

donc je suis allé au hasard chez le revendeur des produits que j'ai en stock.diagnostic.chlore choc et algisine.le nom d'algues moutardes.n'a rien évoqué de particulier.

n'ayant presque plus d'algisine j'ai pris.mais j'ai aussi regardé avec des yeux médusés le bidon de bayrochok tout neuf.qui dormait sur l'étagère.

34 % d'eau oxygénée , compatible avec tous les autres traitements, 1 litre par 10 mètres cubes .ça va filtrer toute la nuit.demain je suis à la mer.elle est pas belle la vie 8)

sinon c'est 30 euros les 5 litres le bayroshok.c'est pas donné.

par ALEXANDRE
Dim 05 Sep 2010 à 12:16

bonjour.
en cherchant un peu sur le net on trouve des promotions intéressantes.

Oxygene Actif - Peroxyde d' Hydrogène 35%

Liquide 2x 5L
Code de l'article: 702040
Prix Unitaire ttc: 31.22€

Liquide 1x5L
Code de l'article: T02045
Prix Unitaire ttc: 15.61€

par papyts
Lun 06 Sep 2010 à 10:14

résultat des courses, vous êtes meilleurs que les 2 piscinistes que j'ai vu.
plus d'algues grâce à l'eau oxygénée.

samedi soir j'ai mis 2.5 litres car d'après l apisciniste qui "suit" ma pisicne m'adit qu'elle faisait 30 mètre cubes, j'ai un peu sous doser.

dimanche matin aucun effet, j'ai rajouté 1.5 litres et là miracle.dans les angles au tour de la plaque qui fait l'étancheité du skimmer.

merci pour les liens sur aix en provence, faut que je creuse les frais de port.

chez moi le bayroshock c'est 29.50 € chez irri.et 22 € chez cash.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GPTBot et 14 invités