Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fond vert

par nod
Dim 29 Aoû 2010 à 10:33

Bonjour,
Alors voilà, je suis parti en vacances 3 jours en oubliant d'activer la chloration automatique sur mon électrolyseur à sel.
Bache mise + pas de chlore + énorme chaleur = eau toute verte quand je suis rentré !

Cela fait une semaine que j'essaye de la rendre à nouveau bleu.
J'ai tout d'abord fait tourné le filtre assez longtemps mais le problème c'est qu'en 20 minutes, le filtre étant tout vert, l'eau ne filtre plus bien et on passe de 4000 litres/h à 5litres/h :?

J'ai donc essayé de mettre des pastilles de chlore, j'en ai mise une que j'ai coupée en 4 pour qu'elle fonde plus vite + filtre tournant en permanence sans filtre à l'intérieur pour faire tourner l'eau.
Résultat après 2 jours: l'eau est parfaitement claire mais tout le fond est vert, si on remue un peu le fond l'eau redevient toute trouble et 24h après le vert s'est redéposé au fond et l'eau est claire.

C'est donc un cercle vicieux, je ne peux pas filtrer l'eau car les filtres se salissent rapidement: que faire :?:

Hier j'ai même vu un petit poisson dans l'eau :shock:

Merci par avance pour vos réponses, je suis désespéré :(

par gerald.sg
Dim 29 Aoû 2010 à 12:09

faut faire un chlore choc laisser tourner 48h non stop,puis mettre 3 pastilles de flovil et tous rentrera dans l ordre.
par contre tu seras obligé de nettoyer ta cartouche tres souvent pendant cette operation.

par nod
Dim 29 Aoû 2010 à 13:17

Ok merci je vais voir ce que je trouve.

par gerald.sg
Dim 29 Aoû 2010 à 15:22

quand tes algues vont etre morte elles seront blanche et plus verte donc la 2eme operation et de les filtrer ou de les aspirer,mais comme tu as une filtration cartouche la 2eme solution ne fonctionne pas.
donc il faut un floculant special pour cartouche comme le flovil.

par gerald.sg
Lun 30 Aoû 2010 à 11:23

quelle pub :?: :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités