Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

gros probleme avec ma pompe ultra flow

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 12:11

bonjour depuis hier ma pompe ultra flown 1.5 CVmono a un soucis elle me fait disjoncter le differencielle au tableau et quand je la mé en marche manuelle elle fait un bruit comme un demareur de voiture qui colle .
quelqun peut m'aider

merci

Re: gros probleme avec ma pompe ultra flow

par krichon
Sam 28 Aoû 2010 à 12:20

olivier1973 a écrit:bonjour depuis hier ma pompe ultra flown 1.5 CVmono a un soucis elle me fait disjoncter le differencielle au tableau et quand je la mé en marche manuelle elle fait un bruit comme un demareur de voiture qui colle .

Ouis mais.elle démarre et tourne ensuite ou pas ?

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 12:24

non elle demare pas elle fait se bruit comme si le moteur etais collé et je ne pense pas avoir de prise d'air car le filtre est plein d'eau

par gerald.sg
Sam 28 Aoû 2010 à 13:53

c est le condo qui à lacher,ca vient d arriver chez un client sur une super pump,changement de condo et hop c est repartis.

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 13:57

gerald merci pour ta reponse sa serait une bonne nouvelle mes peut tu me donner le prix d'un condo peut etre ou un site ou je trouverais sa

merci encore a vous tous

par gerald.sg
Sam 28 Aoû 2010 à 14:00

tu peux le remplacer par un condo aussi puissant, ou alors prendre le meme modele mais ca sera plus cher,je pense que ca doit tourner entre les 40 et 60 € chez pentair.

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 14:22

il est ou le condensateur car sur la doc en vue eclaté je ne le trouve pas?

Image

par gerald.sg
Sam 28 Aoû 2010 à 14:55

le condo il est sur le boitier 1/2 , c est le cylindre,oui j ai essyé de regarder le tarif mais il n y est pas inscrit non plus sur le catalogue pieces detachées.
mais pas de soucis si tu veux j appelle lundi et je te donnerais le tarif,en plus tu es a bordeaux comme moi :wink:

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 16:09

ok merci

par killa inti
Sam 28 Aoû 2010 à 17:30

olivier1973 a écrit:gerald merci pour ta reponse sa serait une bonne nouvelle mes peut tu me donner le prix d'un condo peut etre ou un site ou je trouverais sa

merci encore a vous tous

:) Attention, si ça fait le bruit d'1 avion qui décolle, c'est que ça tourne. Alors ç' est certainement le roulement et garniture à remplacer. Si maintenant ça bourdonne puis ça disjoncte, c'est le condo. Mais ça, c'est facile à vérifier. Tu enlèves le cache derrière la pompe et tu trouves l'hélice. Tu mets en marche la pompe et tu lances l'hélice avec 1 petit coup de tournevis (dans le sens des aiguilles d'une montre). Si ça marche, c'est le condo.

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 17:40

Demain je fait essai du tournevis et je vus dis la suite merci encore les gars sa fait vraiment plaisir d'etre aidée par des technicien comme vous.

par olivier1973
Sam 28 Aoû 2010 à 23:28

bon les amis j'ai fait l'essai il y a du mieux j'ai fait demaré la pompe avec le tournevis mes au bou de 5mn tous a disjoncter

par besnard
Dim 29 Aoû 2010 à 05:52

pour ton condo voir ici http://www.conrad.fr/condensateur_de_mo ... 529174_FAS

quand elle a démarrée faisait elle du bruit? si c est le cas voir les roulement et garniture tu peux les trouver chez un fabricant de roulement noter la reference

par krichon
Dim 29 Aoû 2010 à 07:03

- Pour le condo, tu peux regarder aussi:
http://www.condensateurs.net/7-condensa ... nent-cable

- Effectivement en changeant le condensateur , ça la fera démarrer mais ensuite si cela disjoncte, il faudra voir si la turbine ne "touche" pas par exemple et aussi bien sûr, du côté des roulements du moteur qui seront vraisemblablement à remplacer.
Ne pas trop attendre car à la longue, l'arbre moteur peut s'user et alors le moteur complet serait à remplacer .! :cry:

par olivier1973
Dim 29 Aoû 2010 à 07:43

Non le demarage etait normal je vais dire a par que il etais a l'aide d'un tournevis pas de bruis plus que d'habitude.

par krichon
Dim 29 Aoû 2010 à 08:21

olivier1973 a écrit:Non le demarage etait normal je vais dire a par que il etais a l'aide d'un tournevis pas de bruis plus que d'habitude.

Alors, remplace vite le condensateur. s'il a un défaut il peut tout aussi faire "disjoncter" .

par olivier1973
Dim 29 Aoû 2010 à 09:41

je vé le demonter et en commender un et je vous dit le résultat

et encore un grand merci a tous vous ete super

par killa inti
Dim 29 Aoû 2010 à 16:13

krichon a écrit:
olivier1973 a écrit:Non le demarage etait normal je vais dire a par que il etais a l'aide d'un tournevis pas de bruis plus que d'habitude.

Alors, remplace vite le condensateur. s'il a un défaut il peut tout aussi faire "disjoncter" .

Il suffit de faire l'essai sans le condensateur ! Puisqu'il ne sert qu'au démarrage !

par olivier1973
Dim 29 Aoû 2010 à 17:03

donc la panne viens du condensateur je vais l'acheter demain le condensateur c'est lui :

Image

441700-62 - CONDO DM PLAST. COSSES 25uF 400v

Condensateur de moteur MKP Modèle plastique Propriétés: autogénérateur. A faibles pertes. D'une longue durée de vie. Technologie de fabrication moderne, choix/sélection prudente de la matière brute et de la matière primaire, tests intermédiaires stricts et continus dans les différentes étapes de fabrication vous garantissent une norme de qualité élevée et la fiabilité des condensateurs ICAR.

Caractéristiques techniques :
Capacité (électrique): 25 µF Caractéristiques techniques supplémentaires: Filetage : M8 Tension de contrôle: 2,5 kV Degré de sécurité : P0 Catégorie climatique : 40/085/21 Avec autorisation VDE Conforme RoHS: oui Dimensions: (ø x H) 45 mm x 71 mm Diélectrique: Polypropylène Filetage: M8 Fréquence: 50 - 60 Hz Gamme de température: -25 - +85 °C Matériau: Boîtier du condensateur : matière plastique Modèle: cosse plate : 6,3 x 0,8 mm Pas: - Tension nominale: 400 VAC : 10 000 h 450 VAC : 3000 h Tolérance de capacité: ± 5 %

Prix : 10.70 €

par killa inti
Dim 29 Aoû 2010 à 17:24

olivier1973 a écrit:donc la panne viens du condensateur je vais l'acheter demain le condensateur c'est lui :

Pas sûre. Si tu fais l'essais sans le condo et que ça tourne sans disjoncter, ok.
Si ça disjoncte, faut l'emmener en révision.

par olivier1973
Dim 29 Aoû 2010 à 17:55

par olivier1973
Dim 29 Aoû 2010 à 18:37

bon j'ai refais le test du tournevis pour lancer la pompe et impecable sa ne saute plus.

par krichon
Dim 29 Aoû 2010 à 19:59

olivier1973 a écrit:bon j'ai refais le test du tournevis pour lancer la pompe et impecable ça ne saute plus.

Donc, avec un nouveau condensateur, ça sera parfait ..! :D

par killa inti
Lun 30 Aoû 2010 à 05:38

olivier1973 a écrit:bon j'ai refais le test du tournevis pour lancer la pompe et impecable sa ne saute plus.

:D tu vois, quand tu veux ! :D

par olivier1973
Mar 31 Aoû 2010 à 17:42

voila les ami j'ai mis le condensateur et sa marche impec je tiens a vous remercié a tous et longue vie au forum :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 8 invités