Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe regulateur ph HS

par FABALA09
Jeu 26 Aoû 2010 à 16:42

Bonjour,
la pompe doseuse de regulation du PH vient de rendre l'ame moteur d'entrainement HS (testé) , comme le coffret contenant la carte pour la sonde et tout le reste est bon ,je cherche uniquement a changer le petit moteur situé à l'arriere de cette pompe peristaltique . Cependant l'ensemble de régulation du ph datant de 11 ans et a l'époque installé sous le nom d'uvazur n'est plus d'actualité . J'ai regardé chez les fournisseurs divers y compris chez mitsubishi fabricant du moteur et je ne trouve rien et mon pisciniste est absent pour 15 jours .

faudra t il que je change tout l'appareillage ? ou bien quelqu'un va t il m'aider a trouver ce petit moteur mitsubishi ou autre ?
Merci d'aider un pauvre femme en detresse :)))

par hydro-66
Ven 27 Aoû 2010 à 07:16

Une photo de l'appareil serait la bienvenue :wink:

Identifier type d'une pompe péristaltique sur régulateur pH

par POOL TECHNOLOGIE
Sam 28 Aoû 2010 à 07:29

Bonjour,

HYDRO 66 a raison, une photo de l'appareil et de la pompe devrait nous permettre d'identifier le modèle mais pour aller plus loin, il serait bon d'avoir les indications figurant sur le moteur ou le moto-réducteur de la pompe.
D'un autre côté le prix de ces matériels a bien évolué à la baisse en 11 ans et il faudra aussi que vous n'écartiez pas l'hypothèse d'un remplacement complet de l'appareil par un neuf (en ramenant l'ancien à votre centre de recyclage .). Vous bénéficierez ainsi d'une garantie de 2 ans normalement.

Re: pompe regulateur ph HS

par killa inti
Sam 28 Aoû 2010 à 17:44

FABALA09 a écrit:Bonjour,
la pompe doseuse de regulation du PH vient de rendre l'ame moteur d'entrainement HS (testé) , comme le coffret contenant la carte pour la sonde et tout le reste est bon ,je cherche uniquement a changer le petit moteur situé à l'arriere de cette pompe peristaltique . Cependant l'ensemble de régulation du ph datant de 11 ans et a l'époque installé sous le nom d'uvazur n'est plus d'actualité . J'ai regardé chez les fournisseurs divers y compris chez mitsubishi fabricant du moteur et je ne trouve rien et mon pisciniste est absent pour 15 jours .

faudra t il que je change tout l'appareillage ? ou bien quelqu'un va t il m'aider a trouver ce petit moteur mitsubishi ou autre ?
Merci d'aider un pauvre femme en detresse :)))

vu le prix, ça ne vaut pas le coup de réparer surtout sur un appareil de 11 ans qui ne possédait même pas de sécurité de temps d'injection. Pour peu qu'il fasse aussi changer la sonde, repart sur du neuf. ca ne coute pas une fortune.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités