Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues mortes au fond de ma piscine

par alarion
Mer 25 Aoû 2010 à 15:54

bonjour a tous,

j'ai une petite question voilà j'ai une piscine hors sol que je viens d'enterrer voilà plus d'une semaine, et je viens de m'apercevoir qu'il y a des algues mortes au fond de celle-ci j'ai déjà mis le floculant mais le problème c'est que a se jour je n'ai pas d'aspirateur et ma pompe a la position égout!

comment je pourrai faire pour aspirer ces algues!
merci

par bc327
Jeu 26 Aoû 2010 à 08:33

Avec une hors sol : tuyau d'eau + effet siphon. Fastidieux, mais efficace :wink:

par bc327
Jeu 26 Aoû 2010 à 08:53

Oups, je relis et constate que tu l'as enterrée. Si le fond de ta pistoche est plus bas que le point le plus bas de ton terrain, l'effet siphon ne fonctionnera pas. Il te faut dès lors aspirer, avec un aspirateur pour évacuer ce genre de déchets qui passent à travers les filtres vers l'extérieur. . .

par alarion
Jeu 26 Aoû 2010 à 15:35

merci beaucoup. ma piscine est nette, mais l'eau reste trouble même en laissant la pompe. c'est normal? merci encore

par crabouiff
Ven 27 Aoû 2010 à 21:23

L'eau reste trouble (plus longtemps) surtout si tu laisses la pompe. . .

C'est tout-à-fait normal: ta pompe brasse et rebrasse les quelques particules qui restent toujours après la première aspiration et ce n'est que très progressivement qu'elles passeront par le skimmer et seront retenues par le filtre.
Retrouver une eau cristalline uniquement en la filtrant, ça marche, certes, mais faut pas être pressé!

Si tu veux accélérer le processus, il te faut arrêter une nouvelle fois ta pompe et laisser décanter pendant 10-12 heures et aspirer à nouveau doucement.

Et ne remettre ta pompe en route avec vanne sur "filtration" qu'une fois l'eau redevenue cristalline.
Un groupe de filtration est là pour maintenir une certaine "clarté" d'eau, pas pour "nettoyer" à fond une eau souillée.

Pour ça, rien ne vaut les bras, un aspirateur et. . . de la patience!

par alarion
Sam 28 Aoû 2010 à 14:13

merci pour tous vos conseil mon eau est pratiquement cristalline. merci encore bonne

par crabouiff
Dim 29 Aoû 2010 à 14:30

Ok tant mieux!

Mais t'as fait comment pour retrouver cette eau cristalline?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités