Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau blanchâtre

par mandine
Sam 21 Aoû 2010 à 15:01

bonjour,
Mes parents ont installé une piscine depuis 5 ans et aujourd'hui pour la première fois l'eau est devenue blanchâtre, trouble or le ph est a 7.2 et tout est bien mesurer ( chlore.). il y a 2 jours la pompe est tombée en panne est du sable est au fond de la piscine.
Est-ce que le sable est la cause de cette eau trouble?
Quels traitements doit on faire?

merci d'avance pour vos réponses

par gerald.sg
Sam 21 Aoû 2010 à 15:09

fait une floculation avec des pastilles de flovil.

par coolos
Sam 21 Aoû 2010 à 20:05

lol pourquoi du Flovil en particulier ? tu as des actions chez eux ? :lol:

par mandine
Dim 22 Aoû 2010 à 10:29

merci je vais essayer

par gerald.sg
Lun 23 Aoû 2010 à 12:34

non car ca marche bien et c est tout simple a faire.

par mandine
Lun 23 Aoû 2010 à 19:03

malgré la floculation l'eau reste toujours trouble! combien de temps cela met pour avoir de nouveau l'eau clair!
merci pour vos conseils!

par gerald.sg
Lun 23 Aoû 2010 à 23:53

si tu as mis du flovil il faut bien laisser tourner 48h non stop et faire un backwash une fois l eau redevenu claire.
si tu as mis du floculant chaussete ou liquide laise reposer l eau 12h et aspire le fond avec un balai manuel tout en douceur puis backwash et refaire le niveau d eau.

par mandine
Mar 24 Aoû 2010 à 08:46

ok merci mais la pompe doit tourner sans cesse? et est-ce normale le dépôt épais au fond de la piscine. merci beaucoup pour toutes vos réponses!

par mandine
Mar 24 Aoû 2010 à 08:49

je n'est pas de balais manuel. il y a d'autres solutions pour aspirer le fond!?
merci encore

par mandine
Mar 24 Aoû 2010 à 09:36

nous avons fait la floculation et avec un balais on a doucement fais remonter les algues vers la pompe en marche, mais certaine particules reste en suspend dans l'eau; je dois refaire la floculation? merci

par mandine
Mer 25 Aoû 2010 à 13:10

merci pour tout vos conseils. l'eau et la piscine sont revenu clair merci encore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités