Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Justph et sonde ph

par fred et sylvie
Ven 20 Aoû 2010 à 17:57

Bonjour à tous,
J'aimerai installer un régulateur de ph sur mon installation.
Mais mon filtre / pompe sont placés au dessus du niveau de la piscine et j'ai une minuscule prise d'air en aspiration, que je n'arrive pas à corriger.
Cette prise d'air ne me gêne pas outre mesure mais à chaque arret de la pompe, l'installation se vide dans la piscine.

Du coup, mon éventuelle sonde ph se trouverais hors d'eau.
Cela risque t'il de réduire la durée de vie de la sonde ph?

par fred89
Ven 20 Aoû 2010 à 19:51

Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas bon pour la sonde.
Pour la prise d'air, essaye de graisser tout les joints sinon met des clapets anti-retour, c'est possible que sa marche :?

A+, fred89

Re: Justph et sonde ph

par hydro-66
Sam 21 Aoû 2010 à 08:19

fred et sylvie a écrit:Bonjour à tous,
J'aimerai installer un régulateur de ph sur mon installation.
Mais mon filtre / pompe sont placés au dessus du niveau de la piscine et j'ai une minuscule prise d'air en aspiration, que je n'arrive pas à corriger.
Cette prise d'air ne me gêne pas outre mesure mais à chaque arret de la pompe, l'installation se vide dans la piscine.

Du coup, mon éventuelle sonde ph se trouverais hors d'eau.
Cela risque t'il de réduire la durée de vie de la sonde ph?


Tant que la sonde est dans l'eau quotidiennement, pas de prolème de séchage.
De plus, il n'est pas dit que la portion de tuyau ou sera la sonde se vide, si c'est un point bas, trés probable qu'il reste plein.

par fred et sylvie
Sam 21 Aoû 2010 à 08:58

Merci pour cette réponse hydro66.
Et bien, malheureusement, la sonde ph serait sur un point haut, donc je suis certain qu'elle se retrouverait hors d'eau environ 12 h/j (en fonction de mes durée de filtration.

par Zoro
Sam 21 Aoû 2010 à 09:39

bonjour
une solution: mettre la sonde la tête en bas en positionnant le haut de la tête de la sonde au raz du passage de l'eau. comme celà il y aura toujours un peu d'eau sur la sonde

par fred et sylvie
Sam 21 Aoû 2010 à 15:45

fred89 a écrit:Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'est pas bon pour la sonde.
Pour la prise d'air, essaye de graisser tout les joints sinon met des clapets anti-retour, c'est possible que sa marche :?

A+, fred89


C'est déjà fait, mais je n'arrive pas à trouver la prise d'air!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités