Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur automatique de ph- électrolyseur.

par BEBESS
Ven 20 Aoû 2010 à 09:40

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis un néophyte dans le traitement automatique des piscines.
En 2002, un professionnel m'a installé un ERP (régulateur automatique de ph et acide). Ce matériel a maintenant fait son temps (ne fonctionne plus depuis une semaine) et je dois penser à le remplacer. Mais avant de choisir, il me serait agréable de recueillir vos conseils. J'ai du mal à comprendre pourquoi certains d'entre vous utilisent à la fois un régulateur auto de ph et en même temps un électrolyseur. Je pensais qu'il fallait soit l'un soit l'autre ?.
Quelqu'un peut-il m'expliquer l'utilité des deux à la fois. Quel est aujourd'hui le système le plus fiable et le moins couteux non pas à l'achat mais ensuite au quotidien.
La piscine concernée mesure 10X4,5. Conçue en polyester armé de 2002 elle a été traitée jusqu'à ce jour avec de la javel liquide et acide ph- grâce à un doseur ERP. Je vous remercie par avance pour vos très prochaines réponses.
J.B

par ALEXANDRE
Sam 21 Aoû 2010 à 15:47

Bonjour.
L’électrolyseur est un système parmi temps d’autres de traitement automatique de l’eau, par l’électrolyse du sel on obtient une production permanente du désinfectant-oxydant, l’acide hypochloreux, alors que le procédé du ph est conçu pour réguler automatiquement le ph, cette régulation du ph assurera l’efficacité du traitement, en produisant moins et à puissance faible.
avec ce procédé est de bénéficier d'une production en continu, .absence de stockage et de manipulation de produit, absence des fameuses chloramines donc pas irritantes et odorantes,.