Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble malgré filtration zéolithe

par val77
Jeu 19 Aoû 2010 à 15:03

Bonjour à tous !

Je viens enfin de récupérer mon eau qui avait tournée, bref malgré ma filtration au zéolithe j ai toujours une eau trouble ! malgré non stop 48 h de filtration ! j ai piscine de 30 M3 et groupe de 7M3/H Ph ok depuis 24 h car il avait monté après pluie abondante pendant 2 jours taux chlore encore très eau car j ai fait tourné non stop avec 1 galet lent qui a fondu en 2 jours ! bref là le Ph est à 7,2 et je laisse le chlore descendre est ce que la piscine va s éclairicir ? quel est le blem ? merci.ps il ne faut pas utiliser de floculant avec le Zéo ! donc je suis condamnée a avoir une eau trouble tout temps ? elle est neuve ! autre chose mon filtre ne s encrasse pas depuis 3 jours la pression n a pas bougé donc cela doit etre fin ! serait ce du calcaire ? chlore choc à la Javel fait des precipitations je crois c est ca ? j en ai fait 3 en 15 jours ! quelle solutions alors pour avoir eau limpide comme promit avec le zéo ! que j utilise depuis la première année :roll:

par fred89
Jeu 19 Aoû 2010 à 16:22

Salut, moi aussi j'ai était dans le meme cas que toi, malgré 48 heures de filtration avec la zeolithe, sa ne redevenais pas claire alors j'ai laisser decanter 1 journée.
3-4 jours aprés, l'eau était redevenu limpide a force de decanter/filter/decanter. :wink:

A+, fred89

par JMDS
Ven 20 Aoû 2010 à 12:08

Enfer et damnation :evil: ! J'ai eu la même chose cette année, me demandant même si je filtrais encore quoique ce soit. J'ai écrit au fabricant qui proposait une "hotline", apparemment très froide, parce que je n'ai jamais eu de réponse. Pourtant très content de la zéolithe jusqu'à là, j'en étais au point d'envisager de renouveler toute l'eau et de repasser au sable l'année prochaine. J'ai fait le traitement au sel préconisé pour "réactiver" la zéolithe, sans succès. J'ai voulu utiliser un nettoyant de sable (cela fonctionnerait aussi pour la zéolithe), mais ma pisciniste me l'a déconseillé.
Puis après un début d'algues et une bonne cure à la javel, cela semble s'améliorer. Je vous tiens au courant de la suite.

Exactement !

par val77
Dim 22 Aoû 2010 à 09:38

@fred89 : bonjour,
Qu entends tu par décanter filtration ect.ma piscine est trouble depuis le début bon j avoue qu elle etait vert bouteille remplie de larves de moustiques pourrie quoi car je l avais remplie neuve avec de la boue d algues tapissant le fond que je n avais pas réussie a écopper ! donc elle a vite repourrie ! et que j ai fait 3 chlore choc a la javel ! ajouter pas mal de PH - mais que malgrés tout et sur certains post ils disent qu a force de flitrer ca devient limpide ben moi ca fait une semaine que je filtre presque en continu et que j ai l impression de rien flitrer du tout et que je peux changer toute l eau apres l hivernage ! j ai laver mon zéo 2 fois avant mise en filtration l eau sortait a peu pres clair mais pas tant que ca vu qu a la base elle avait été choquée J avais bien aspirée le fond apres decantage et perdue 1/8 de l eau que j ai renouvellée et eau de pluie qui a finie de la remplir (2 jours de pluie intense) mais le ph est instable tout le temps entrain de monter ! avec la zéo ils disent bon maintient de ph oui bien sur ! et je filtre mais meme la pression bouge pas !
question ? a la base j avais 0,3 de pression a la premiere mise en service de la filtration vite colmater a + 0,6 au bout de 24 h de filtration (apres aspiration du fond a l egout pendant 2 heures apres decantage chlore choc) j ai fait un lavage filtre.3 em chlore choc toujours a la javel et là vu que y avait rien au fond j ai mis que la filtration ben j avais tout de suite 0,5 en pression apres un lavage ! pourquoi je suis pas revenue aux 0,3 de base et là je filtre 12 h par jour avec une eau trouble et la pression ne bouge pas beaucoup ! en une semaine ! et ne s eclaircie pas ! y aurait il de tamisat de la premiere utilisation du filtre ? comment savoir ? avez vous essayer de floculer meme si c est interdit avec la zéo ? merci de vos reponses !

par JMDS
Lun 23 Aoû 2010 à 08:51

L'eau peu être trouble parcque les paramètres ne sont pas bons (PH en particulier). J'en ai fait l'expérience. Maintenant ma priorité est toujours d'avoir les bons paramètres, cela résout parfois bien des problèmes.

par zizounet
Lun 23 Aoû 2010 à 10:06

Bonjour

Tant que ton eau est verte, cela ne sert pas a grand choses de floculer et autre. Il faut absolument tuer toutes les algues, sinon elles reviennent.

J'ai eu aussi un probléme d'eau verte persistant il y'a une semaine, le choc à la javel n'a rien donné.

J'ai donc essayé le rattapage choc au peroxyde d'hydrogéne de chez "Tout pour l'eau" (désolé pour la pub, on doit trouver l'équivalent chez d'autres piscinistes) et la en 30h l'eau est redevenu bleu de chez bleu.
Les premiéres 24h il ne se passe rien, ne pas s'affoler comme moi.

L'eau est encore un peut troublée par les algues mortes en suspention, mais le résultat est exellent.

Aprés il faut bien tout réequilibrer Ph, tac, stabilisant, le chlore n'étant plus opérationnel pendant qq jours.

Bon courage
Pascal

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités