Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment ca fonctionne une piscinelle ?

par chabrier
Mer 18 Aoû 2010 à 15:08

Bonjour,

Je vien d'acheter une maison dans laquelle il y a une piscine piscinelle avec lame d'eau et nage à contre courant. :D (la totale. le gars s'est fait plaisir)

Malheureusement cette maison est inhabitée depuis + d'1 an, les ancien proprios sont à l'étranger. :(
Je n'ai aucune documentation sur le fonctionnement de cette piscine, des. 3 pompes.(sic) et du bloc technique (BT60 a priori) .
Ah j'oubliai, Il y a aussi une pompe à chaleur. dont je n'ai , bien entendu, pas la doc.

Bref si quelqu'un pouvais m'aider en scannant la doc technique d'installation relatives à tous ces composants, et en particluer le mode d'emploi. je suis preneur.

Nota: Piscinelle est aux abonnés absents en ce moment (fermeture annuelle.en plein été !) :evil:

Merci d'avance

Re: Comment ca fonctionne une piscinelle ?

par me84
Jeu 19 Aoû 2010 à 07:59

chabrier a écrit:Bonjour,

Je vien d'acheter une maison dans laquelle il y a une piscine piscinelle avec lame d'eau et nage à contre courant. :D (la totale. le gars s'est fait plaisir)

Malheureusement cette maison est inhabitée depuis + d'1 an, les ancien proprios sont à l'étranger. :(
Je n'ai aucune documentation sur le fonctionnement de cette piscine, des. 3 pompes.(sic) et du bloc technique (BT60 a priori) .
Ah j'oubliai, Il y a aussi une pompe à chaleur. dont je n'ai , bien entendu, pas la doc.

Bref si quelqu'un pouvais m'aider en scannant la doc technique d'installation relatives à tous ces composants, et en particluer le mode d'emploi. je suis preneur.

Nota: Piscinelle est aux abonnés absents en ce moment (fermeture annuelle.en plein été !) :evil:

Merci d'avance


Bonjour,

Piscinelle ne nous a pas non plus fourni de documentations.

- pour actionner la lame d'eau nous avons une télécommande avec deux boutons

- pour la filtration il doit y avoir une horloge sur le tableau électrique pour gérer ça. Si c'est le tableau Piscinelle, il y a aussi un interrupteur pour le projecteur et un sélecteur pour couper, mettre en mode auto et mettre en marche forcée la filtration

- pour la NCC, elle se déclenche sur le coté droit du BT60 (vu de face) et la puissance est gérée par le bouton coté gauche

- pour la PAC, je ne sais pas.

il y a plusieurs piscinellistes sur le forum, je penses que tu vas avoir toutes les réponses qu'il te faut.
si tu peux mettre des photos de la Piscinelle et du local technique ça va aider.

par chabrier
Jeu 19 Aoû 2010 à 23:47

merci de votre aide.

J'essaie de voir comment mettre des photos, mais je ne vois rien pour les télécharger.

par fredgran
Ven 20 Aoû 2010 à 09:24

Bonjour,
pour la PAC peux tu nous dire la marque.
Si c'est une PSA europac+, j'ai la même et je peux t'aider.
Quant aux infos pour la piscine elle même, je pense que tu as déjà eu une réponse.
Si besoin de détails particulier, fais moi signe, j'ai aussi une piscinelle

piscinelle

par chabrier
Mar 24 Aoû 2010 à 22:35

merci de votre aide.

effectivement j'ai eu les réponses via un distributeur piscinelle hier qui m'a transmis toute la documentation. (13 fichiers PDF.). Si ca vous intéresse je peux vous en faire profiter. il suffit d'aller sur le lien suivant:

http://www.piscinelle.com/echange/notices.zip


Malheureusement pour la pompe à chaleur, il semble qu'elle ai été installée après donc je n'ai pas la doc. Il s'agit d'une PAC de marque Hayward. Après avoir lancé la filtration, je l'ai allumée en ouvrant les vannes d'entrée et de sortie a fond et en fernant le Bypass. et j'ai un code erreur EE3 quelques secondes après. (mystère.)

par anmara
Mer 25 Aoû 2010 à 08:26

chabrier a écrit:merci de votre aide.

J'essaie de voir comment mettre des photos, mais je ne vois rien pour les télécharger.


http://imageshack.us/

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 17 invités