Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues résistantes..!

par zizounet
Dim 15 Aoû 2010 à 10:01

Bonjour

chlore 2 et max au choc, ph 7.2, alca 80, stab 80-100 aprés remplacement d'1/3 d'eau, filtration 24/24 poche 6U Desjoyaux

Voici mon probléme

Depuis un moment mon eau était trouble, j'ai mis de l'anti algue.

Grave erreur, elle est devenue toute verte, j'ai donc fait un choc à l'eau de javel à 2.6% 20l pour 45m3 rien, toujours verte.

Une semaine plus tard choc au rattapage choc de chez tout pour l'eau, 5lts pour 45m3, cela fait 24h et l'eau toujours verte.

Je veux bien que les algues soient résistantes mais la, je donne ma langue au chat.!

Avez vous une solution à me proposer

Merci d'avance
Pascal

par ALEXANDRE
Dim 15 Aoû 2010 à 10:09

bonjour.
il faut que ton taux de stabilisant se situe à 40/50 mg/l, car le taux fatidique se situe à 75 mg/l, donc vide 1/3 de ton eau et traite avec un chlore sans stabilisant.

par bc327
Dim 15 Aoû 2010 à 12:21

Oui! Et après évite les galets contenant du stab. Il te faut donc traiter à la javel ou à l'hypochlorite de calcium.

En effet, quand tu auras un taux de stab de 40/50 g/m3, tu dois le conserver et donc éviter qu'il remonte.

par zizounet
Dim 15 Aoû 2010 à 15:41

Merci pour vos réponses, c'est trés sympa.

En fait je reviens sur ce que je disais concernant le rattapage choc au peroxyde d'hydrogéne de chez "Tout pour l'eau", car deux heures plus tard aprés avoir écris ma requette, l'eau à commencé à passer au vert plus clair
et maintenant elle est bleu turquoise, trouble ce qui est normal mais plus du tout de vert. Donc pour moi, bon produit pour 21,90€ les 5lts et efficace.
C'est assez curieux, pas de réaction pendant 26h, d'ou mon inquiétude et tout à coup la résistance des algues s'éffondre.
Donc effectivement le peroxyde c'est de la dynamite.Bon avec une mèche plutot longue mais c'est le résultat qui compte.Lol
Il faut effectivement laisser le temps au temps.

Cela me semblait étonnant que mon taux de stab pose probléme avec le péroxyde, avec le choc à la javel la c'est sur.

Mais promis je vais faire attention à mon taux de stab, peut étre en alternant galets et Javel, dans l'immédiat, j'ai complété le traitement avec un galet de Flovil.

Merci encore
Bonne fin de we

Pascal

par zizounet
Lun 23 Aoû 2010 à 09:33

Bonjour

Je reviens sur cette conversation;

Mon choc au Peroxyde date du 14-08, comment savoir à quel moment il faut reprendre le traitement au chlore?
Au bout de combien de temps environ?
Les tests m'indiquent un chlore à 0, mais qu'en est il réellement, le chlore est il toujours la ou a t'il complétement disparu?

Merci
Pascal

par zizounet
Mar 24 Aoû 2010 à 14:58

Ok

Merci

Pascal :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, GPTBot, SemrushBot, YandexBot et 17 invités