Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

produits pour piscine

par laulau19240
Jeu 12 Aoû 2010 à 21:54

bonjour

Heureux de trouver un forum qui parle de piscine ,moi je viens d'acquérir une piscine hors-sol 5metres 50x1metre 30 pas encore pleine, car je ne sais pas quel produit mettre dedans pour démarré.
Merci de votre aide.

Re: produits pour piscine

par blarrouy
Jeu 12 Aoû 2010 à 22:03

laulau19240 a écrit:bonjour

Heureux de trouver un forum qui parle de piscine ,moi je viens d'acquérir une piscine hors-sol 5metres 50x1metre 30 pas encore pleine, car je ne sais pas quel produit mettre dedans pour démarré.
Merci de votre aide.

:lol: :lol: :lol: :lol: Essaye avec de l'eau :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par blarrouy le Jeu 12 Aoû 2010 à 22:26, modifié 1 fois.

par laulau19240
Jeu 12 Aoû 2010 à 22:07

sympa ta réponse!

par blarrouy
Jeu 12 Aoû 2010 à 22:14

C'est juste pour rire un peu quoi (je trouvais drôle que tu dise que ta piscine "était pas pleine parce que tu savais pas quoi mettre dedans" :wink: )

Donc, plus sérieusement, il faut commencer par ce qu'on appelle une chloration choc. Dans ce forum on convient assez communément de la faire à la javel (il faut 38 ml à 2,6% pour monter 1 m3 à 1 ppm)
Pour faire un chlore choc au démarrage, monte à 5 ppm, si je calcule bien ton volume est 30 m3 c'est bien ça ? donc 30 x 5 x 38 = 6 litres d'eau de javel concentrée à 2,6% à verser dans le skimmer filtration en route

Tu laisse descendre ton taux à 2 ppm (quelques heures ou 1/2 journée) puis tu commence à traiter aux galets de chlore lent (1 dans le skimmer ou dans diffuseur)

Ton chlore dois être maintenu entre 1 et 2 ppm
Et ton PH entre 7.0 et 7.4, si trop élevé, corriger par adjonction de PH- (vendu en grande surface)

:wink:

et bienvenue sur ce forum :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 5 invités