Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

désinfection au brome et alergie

par cedricsi
Mar 10 Aoû 2010 à 19:02

Bonjour !

Nous venons d'inaugurer notre "Mondial" piscine, superbe avec son liner sable et sa margelle XXL en ipé, seul bémol : notre fille, qui en a goûté sans modération, en est ressortie avec des petits points rouges et quelques démangeaisons. Cela peut-il être dû au brome, où ? D'avance merci

par lgbac
Mar 10 Aoû 2010 à 22:41

J'utilise une désinfection au brome depuis des années et jamais eu ce genre de pb. Voir peut etre du coté du réglage Ph et dosage brome.

par piolet34
Mer 11 Aoû 2010 à 08:33

bonjour
pour le brome personne n'est d'accord sur les valeurs de PH et du taux de brome. ne pas se fier à ce qui est indiqué sur le pot.

Norme piscines publiques (france) Arrêté du 7 avril 1981 fixant les dispositions techniques applicables aux piscines.
Brome : le pH de l'eau est compris entre 7,5 et 8,2, et la teneur en brome comprise entre 1 et 2 mg/l

l' ipe aussi peut être à l'origine des allergies. vote fille a des boutons sur tout le corps ?

par krisproll
Sam 02 Oct 2010 à 15:13

Salut, en dix années de traitement au Brome, je n'ai jamais vu cela avec quiconque s'étant baigné dans mes différentes piscines;
pour info, j'ai toujours eu des piscines limpides, sans floculer (ou alors rarement), avec filtration à sable, et brominateur.
je baisse le brominateur l'été et le remonte un peu l'hiver (T° qui monte = brome libre qui monte)
mon pH optimal est de 7.6-7.8
mon conseil qui n'engage que moi, bien sur : si ta piscine est équilibrée, limpide, et que le pH est un poil sup à ce qu'on peut te préconiser.laisse et profite.
les ptits boutons sont peut être dus aux traitements du bois ?
ma première piscine était une Beaver pool en bois, margelles en teck et inox
je traitait le bois avec des recettes de vieux menuisiers :
préventif été : au printemps, mélange 2/3 térébenthine + 1/3 huile lin au gros pinceau plat (grassement) en deux couches
préventif hiver : à l'automne, mélange 1/3 térébenthine + 2/3 huile de lin
pinceau plat (grassement) en deux couches
ça vaut ce que cela vaut, mais j'avais des bois impeccables, jamais noircis, solution pas chère, efficace et plus écolo que certains produits du commerce.
j'espère t'avoir été utile
@+

par pjc
Sam 02 Oct 2010 à 15:33

J'ai eu une cliente avec une réaction de bouton du a l'excès de brome.

par ALEXANDRE
Sam 02 Oct 2010 à 16:31

bonjour.
je partage l'analyse de krisproll, il est important de savoir que le brome fait descendre légèrement le ph, qu'il est excellent quel que soit le ph de l'eau, car son efficacité se situe entre 95% à ph 7.0 et 88% à ph 7.8 et même à 75% à ph 8.1, lorsque l'on traite au brome, les fabricants préconisent plutôt un ph de référence à 7.5, le taux de brome doit se situer entre 1.8 et 3 mg/l maximum.
le brome à besoin d'une diffusion constante, à la différence du chlore qui peut être distribué indirectement par les skimmers, il est fortement conseiller d'installer en dérivation un brominateur (brome à dissolution lente contenant près de 70% de brome), on peut aussi le mettre dans un distributeur flottant ( brome referment 40% à dissolution rapide).
les démangeaisons peuvent être dû à un excès du taux du brome et du ph, mais aussi à une allergie.

Ouffff

par marceaug
Mar 05 Oct 2010 à 04:35

Ouff

La seule recommendation valable pour le problème de peau est de rencontrer un dermatologue!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 27 invités