Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algues et analyse eau

par remora37
Lun 09 Aoû 2010 à 10:33

Bonjour,
Récemment, des algues sont apparues dans ma piscine. J'ai choqué mais après 1 semaine et remise en marche normal de mon electrolyse, qui n'indique aucun dysfonctionnement de la production de chlore, les algues sont revenues.
Ce sont des algues vertes présentes sur les parois et le liner qui forment des taches dans les endroits les moins brassés.
J'ai analysé mon eau qui me donne les résultats suivants:
Fcl (chlore libre): 0.39
Tcl(chlore total) : 0.71
Ph: 6.8
Aly (TAC) : 91
Ch (durete): 375

En regardant ces chiffres et en comparant avec l'abaque de taylor on imagine bien le décalage. Je vais remonter mon PH, peut-être stabiliser un peu, mais concernant la dureté j'ai mis, non pas un sequestrant qui précipite le calcaire et le fait se déposer mais un produit type Maréva Stop Calcaire qui empeche le calcaire de se former sur le parois et donc sur mon electrolyse. Par contre cela fausse l'équilibre de mon eau.

Avant de rechoquer ma piscine je voulais avoir votre avis.
Merci

Question subsidaire: après un chlore choc, combien de temps doit-on attendre avant de profiter de nouveau de la piscine ou tout du moins d'oser d'y remettre un pied pour la nettoyer de l'intérieure ?

par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 11:26

un tac a 91 n est pas elevé du tout,tu choc le soir comme ca le lendemain tu peux te baigner sans probleme.
par contre si tes algues reviennent souvent augmente ta production de chlore via ton electrolyseur.
pour le stabilisant il est clair qu il en faut un peu ,un taux de 30 est tres bon tu peux trouver ca chez hth.

par remora37
Lun 09 Aoû 2010 à 14:08

Ok merci je vais faire tout ca des ce soir.
J'avais comme idée de choquer à l'oxygène avec des galets. Efficace ? compatible avec l'electrolyse ?

par gerald.sg
Lun 09 Aoû 2010 à 14:54

l oxygene actif en liquide est tres efficace mais pas compatible avec la cellule.

par remora37
Mar 10 Aoû 2010 à 08:40

J'ai trouvé de l'oxygène actifs en galets chez Leroy Merlin. je vais le ramener.

par hydro-66
Mar 10 Aoû 2010 à 08:54

remora37 a écrit:J'ai trouvé de l'oxygène actifs en galets chez Leroy Merlin. je vais le ramener.

Attrention, c'est probablement le l'oxygène actif "lent", inadapté à un traitement choc.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 23 invités