Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte et possibilité utilisation arrosage du jardin

par henka
Ven 06 Aoû 2010 à 21:56

Bonjour,

je rentre de vacances et mon eau est toute verte. Elle a recue des traitement au chlore et des granulés rattrapage eau verte.

Est-ce que je peux utiliser cette eau pour arroser mes plantes du jardin (ornement, arbustes, fleurs mais pas de potager) ?

par pronoe
Ven 06 Aoû 2010 à 22:26

Bonjour,

l'eau traitée au chlore ne pose pas de problème car les composés oxydants du chlore s"éliminent rapidement (détruit par les UV). D'ailleurs chez moi l'herbe qui pousse autour de mon local technique se porte très bien car j'ai une fuite à ma pompe.
Les anti-algues qui composent probablement tes granulés sont plus agressifs pour la végétation mais si le traitement remonte à plusieurs jours, je pense que c'est sans danger. Un autre avis serait toutefois le bienvenu.

par henka
Ven 06 Aoû 2010 à 22:40

Il s'agit de chlore non stabilisé qui permet le rattrapage des eaux vertes et troubles de marque AXTON. C'est un désinfectant rapide et curatif et il est aussi marqué sur le bidon : RQ, CALCIUM HYPOCHLORI, HYDRATED MIXTURES et UN 2880.

Qu'en pensez-vous ?

Re: eau verte et possibilité utilisation arrosage du jardin

par gerald.sg
Sam 07 Aoû 2010 à 00:09

henka a écrit:Bonjour,

je rentre de vacances et mon eau est toute verte. Elle a recue des traitement au chlore et des granulés rattrapage eau verte.

Est-ce que je peux utiliser cette eau pour arroser mes plantes du jardin (ornement, arbustes, fleurs mais pas de potager) ?


oui aucun probleme mais ne fait pas d enfant apres les avoir mangés :P :P :P :P :P

par pronoe
Sam 07 Aoû 2010 à 00:16

Bonjour,

effectivement UN 2880 désigne de l'hypochlorite de calcium hydraté.
C'est comparable à de l'eau de javel (hypochlorite de sodium) mais l'avantage c'est que c'est des granulés plus faciles à doser et à conditionner. Ca s"élimine rapidement (pas de stabilisant) donc a priori pas de problème pour arroser avec ton eau sous réserve de ne pas le faire juste après une chloration.

par gerald.sg
Sam 07 Aoû 2010 à 00:19

oh ptin les c o n s :P :P :P :P

par gerald.sg
Sam 07 Aoû 2010 à 10:45

laisse tomber j ai pris un fou rire.

par henka
Sam 07 Aoû 2010 à 19:02

Merci :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 35 invités