Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot pour piscine à débordement

par MatMar
Jeu 05 Aoû 2010 à 22:12

Bonsoir,

Voici le sujet :
une piscine de 9 x 4.5m avec débordement sur un coté de 6 m avec fond plat et escalier intérieur avec plage.
Existe-t-il un robot pouvant nettoyer l'ensemble fond, paroi, ligne d'eau sans se retrouver dans le bac tampon.

Beau challenge non !

par MatMar
Ven 06 Aoû 2010 à 10:40

Alors personne pour répondre ?

par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 11:06

si mais on vas dire du mal de moi encore :D

par Nogaro
Ven 06 Aoû 2010 à 12:13

J'ai un polaris 3900 qui remonte jusqu'en haut des parois sans aucun souci et retombe toujours dans la piscine.

Par contre, il ne monte pas bien les marches

par MatMar
Ven 06 Aoû 2010 à 17:31

Pour Nogaro

Donc tu as une piscine à débordement, pourquoi ne peut il pas monter les marches , car elles sont trop petites par rapport à la paroi ou ?

J'ai du mal à saisir car beaucoup de personnes parlent des marches !

par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 18:32

c est un robot a surpression donc c est tres aleatoire comme deplacement rien a voir avec un electrique

par Nogaro
Ven 06 Aoû 2010 à 19:58

Il monte très bien les parois mais comme il bascule en arrière en haut de la paroi, il fait de même sur la marche et donc ne bascule pas en avant pour nettoyer le dessus de la marche.

Quand au déplacement il est bien entendu aléatoire mais statistiquement il passe bien dans toute la piscine. En 2h elle est nickel et je le laisse dans l'eau toute la nuit et je peux me baigner avec.

Au final, j'avoue ne pas voir l'intérêt d'un électrique ?

par gerald.sg
Ven 06 Aoû 2010 à 23:47

c est ton choix ,mas moi je n aime pas me baigner et avoir des tuyaux et un robot costament dans l eau,c est une chose que je ne supporte pas mais bien evidement c est personel ,comme il y en a qui prefere les blondes au brunes :P pour moi je prefere les rousses meme si ma femme est brune :D

par Nogaro
Sam 07 Aoû 2010 à 07:02

Moi non plus, d'ailleurs je le sors souvent pour l'instant. Mais le laisse de 20h à 9h et il fait son bonhomme de chemin la nuit.

Par contre l'hiver il restera dans la piscine tant que je ne m'y baignerai pas. Si j'ai bien compris ce n'est pas possible avec un robot électrique qui n'aime pas rester immergé longtemps ?

Et puis c'est peut être idiot mais je n'aime pas avoir un câble électrique dans l'eau.

Sinon ma femme est blonde :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 24 invités