Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Algue moutarde?

par fred89
Mar 03 Aoû 2010 à 19:01

Bonjour, je vous avez deja demander pour un probleme d'algue alors j'ai fait une chloration choc a l'eau de javel mais les algues reste!
J'ajoute quand meme que je me suis baigner aprés 1 jours, je suis aller voir cet algue de plus prés et je la trouve vachement couleur moutarde, je penser peut etre a cette algue qui porte le meme nom :roll: .
Cette alque se colle contre le bas des parois et le fond, elle n'est pas dans l'eau.

PH:7.6
TAC: 18
TH: 40
KH: 124 ppm
GH: 300 ppm
FER: 0.03 mg/l
Nitrite: 0.2 mg/l
Nitrate: 0.6mg/l
Amoniac: 0 mg/l
Sel: 3600 ppm
chlore: prés de 0

Toute ces valeurs sont pour un piscine de 25.5 m3 traité a l'electrolyse et filtré par de la zéolite.
Je n'est jamais mit d'anti algue, de quelconque floculent ou autre produits. Il n'y a pas un gramme de stabilisant.
J'ai juste mit queqlue fois de l'acide chlorydrique pour faire descendre le ph.

Alors, qu'est que je fait?

fred89

par hydrochus
Mar 03 Aoû 2010 à 20:48

Bonsoir
Traitement de choc a l'oxygene actif (peroxide d hydrogene) pour le curatif. Ensuite le plus efficace que j ai utilisé pour ne pas les voir revenir c'est le produit HTH CHOC.

par hydro-66
Mer 04 Aoû 2010 à 07:45

Si ce sont des algues moutarde, seul un traitement spécifique en viendra à bout, associé à un traitement choc.
En clair, il faut un anti algues moutarde

par fred89
Mer 04 Aoû 2010 à 08:15

je peux mettre de l'eau de javel pour faire office de traitement choc avec l'anti algue moutarde?

algues moutardes

par aquigenus
Mer 04 Aoû 2010 à 09:29

bonjour
allez voir quleques explications à l'adresse suivante
http://www.mareva.fr/docs/(fr-tech).REVA-STOP-ALGUES_MOUTARDE.pdf
salutations

par emmanon
Mer 04 Aoû 2010 à 13:20

Chez moi il n'y a que ce produit miraculeux Mareva qui a fonctionné !

Tout le reste marche sur le moment et elles reviennent au bout de 2 jours :evil:

Pas très cher, non toxique et hyper efficace : il n'y a pas à hésiter ! :wink:
Tu verses la quantité nécessaire de ce produit dans ton bassin selon sa taille, tu fais un chlore choc, tu brosses tes parois et tu laisses tourner ta pompe en continu au moins 24 heures.

Ensuite, pas de panique : ton chlore va être à zéro (c'est le produit Mareva qui neutralise le chlore) mais tu peux le faire remonter avec de la Javel.

Anti algues moutarde et chloration choc

par benmat
Lun 16 Aoû 2010 à 07:27

Sans doute confronté à ce même type d'algue dite moutarde, je m'apprête à me procurer le produit de chez Mareva. La chloration choc qui accompagne le traitement doit elle se faire impérativement avec du chlore stabilisé ?
Les avis divergent sur le forum - le problème avec l'hypochlorite de calcium semble avéré (cf Aro31) mais quelqu'un a t-il associé au produit Mareva un traitement choc avec de l'eau de javel ?
Je cherche en effet à éviter d'augmenter mon taux de stabilisant déja un peu haut malgré le changement de la moitié de mon eau il y a 3 semaines !
Je suis preneur de tout conseil et de toute expérience pour réussir ce traitement de la dernière chance . j'essaie depuis 3 semaines de me débarasser de cette poussière . en vain.

Re: Anti algues moutarde et chloration choc

par hydro-66
Lun 16 Aoû 2010 à 07:58

benmat a écrit:Sans doute confronté à ce même type d'algue dite moutarde, je m'apprête à me procurer le produit de chez Mareva. La chloration choc qui accompagne le traitement doit elle se faire impérativement avec du chlore stabilisé ?
Les avis divergent sur le forum - le problème avec l'hypochlorite de calcium semble avéré (cf Aro31) mais quelqu'un a t-il associé au produit Mareva un traitement choc avec de l'eau de javel ?
Je cherche en effet à éviter d'augmenter mon taux de stabilisant déja un peu haut malgré le changement de la moitié de mon eau il y a 3 semaines !
Je suis preneur de tout conseil et de toute expérience pour réussir ce traitement de la dernière chance . j'essaie depuis 3 semaines de me débarasser de cette poussière . en vain.

Il faut un traitement choc, quelqu'il soit, mais le peroxyde d'hydrogène est recommandé car c'est lui qui donne le meilleur résultat et ces algues sont un vrai cauchemard, autant mettre toutes les chances de son coté.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 4 invités