le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien.
pMa question, puis-je mettre la vanne sur la position circulation et ainsi permettre à l'eau de passer dans l'électrolyse, si oui combien de temps celà peut-il faire l'affaire en attendant de changer le filtre.?
j-marc a écrit:le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien. pMa question, puis-je mettre la vanne sur la position circulation et ainsi permettre à l'eau de passer dans l'électrolyse, si oui combien de temps celà peut-il faire l'affaire en attendant de changer le filtre.?
C'est quand même dommage qu'un piscinier n'aie pas un filtre de rechange à vous fournir en cas de problème!
L'eau sera traitée mais non filtrée si vous placez la vanne en "circulation"
j-marc a écrit:le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien. pMa question, puis-je mettre la vanne sur la position circulation et ainsi permettre à l'eau de passer dans l'électrolyse, si oui combien de temps celà peut-il faire l'affaire en attendant de changer le filtre.?
Oui, mettre la vanne sur recirculation, c'est un moindre mal, idéalement, rajouter des chausettes net-skim dans le skimmer et des cartouches floculantes (et passer le balai régulièrement en envoyant la saleté à l'égout)
On a finalement changé ce filtre que fin octobre, c'est à dire que nous avons réussi à passer un mois d'utilisation sans filtration avec une eau à 28° ! Chaussettes dans le skimmer et dans le préfiltre de pompe, robot quotidien et électrolyse à fond. L'eau n'a pas tournée, elle était quand même légèrement trouble à la fin.