Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite filtre à sable

par j-marc
Mar 03 Aoû 2010 à 12:30

le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien.
pMa question, puis-je mettre la vanne sur la position circulation et ainsi permettre à l'eau de passer dans l'électrolyse, si oui combien de temps celà peut-il faire l'affaire en attendant de changer le filtre.?

Re: fuite filtre à sable

par papykdf
Mar 03 Aoû 2010 à 13:26

j-marc a écrit:le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien.
pMa question, puis-je mettre la vanne sur la position circulation et ainsi permettre à l'eau de passer dans l'électrolyse, si oui combien de temps celà peut-il faire l'affaire en attendant de changer le filtre.?

C'est quand même dommage qu'un piscinier n'aie pas un filtre de rechange à vous fournir en cas de problème!
L'eau sera traitée mais non filtrée si vous placez la vanne en "circulation"

Re: fuite filtre à sable

par hydro-66
Mar 03 Aoû 2010 à 13:32

j-marc a écrit:le filtre à sable Hayward de notre aquilus à une fissure à mi hauteur et donc fuit. Il est garanti mais la procédure de changement chez hayward et chez mon pisciniste (débordé) est assez longue. J'ai tout fermé mais avec une eau à 30degrés, je ne donne pas longtemps avant qu'elle vire si je ne fais rien.

Oui, mettre la vanne sur recirculation, c'est un moindre mal, idéalement, rajouter des chausettes net-skim dans le skimmer et des cartouches floculantes (et passer le balai régulièrement en envoyant la saleté à l'égout)

par j-marc
Mer 10 Nov 2010 à 18:11

On a finalement changé ce filtre que fin octobre, c'est à dire que nous avons réussi à passer un mois d'utilisation sans filtration avec une eau à 28° ! Chaussettes dans le skimmer et dans le préfiltre de pompe, robot quotidien et électrolyse à fond. L'eau n'a pas tournée, elle était quand même légèrement trouble à la fin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 10 invités