Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble irrécupérable....

par saxo24
Lun 02 Aoû 2010 à 20:41

Bonsoir, j'ai une piscine hors sol autoportante de 9m3. d'abord elle est devenue verte, puis avec de l'anti algue elle est redevenue blanche mais trouble. Elle est redevenue verte, j'ai mis du révatop, maintenant elle est blanche laiteuse et trouble, même le clarifiant n'y fait rien. le PH est bon. Je ne comprends plus rien. pourriez vous m'aider SVP ? Merci.

par ALEXANDRE
Lun 02 Aoû 2010 à 21:46

bonsoir
une eau laiteuse après traitement choc cela veut dire que les algues sont mortes, il faut faire une floculation liquide, filtration arrêtée, de préférence le soir, bien répartir le floculant sur le bassin, attendre 12h, ensuite envoyer les dépôts du fond à l'égout avec le balai manuel, il important que le ph soit entre 7.0 et 7.4.
bonne soirée.

par juju62
Jeu 05 Aoû 2010 à 16:40

bonjour,
j'ai eu le même probleme il y a quelques semaines et il s'avérait qu'il y avait un problème de chlore (chlore0) j'ai du mettre du chlore choc et l'eau est redevenue limpide en quelques jours
isa

par bidolo
Jeu 05 Aoû 2010 à 17:30

Quelle filtration déjà pour commencer ? Ensuite Chlore, oxygène, sel ? Merci de préciser :?

par Arno
Jeu 05 Aoû 2010 à 21:33

Plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier, tu devrais plutôt utiliser ces 9m3 d'eau pour arroser tes plantes et repartir sur une base saine !

Pour 9m3, je te conseille de traiter ton eau à l'oxygène actif ou au chlore NON stabilisé : eau de javel ou hypochlorite de calcium.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 4 invités