Page 1 sur 1

Eau trouble

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 18:48
par dca
J'ai une piscine d'intérieur en service depuis mai dernier (40 M3). La semaine dernière, j'étais absent et il y a eu une coupure de courant. Depuis mon retour (samedi), l'eau est trouble.

J'ai un traitement à l'ozone et une rémanence de brome. J'ai donc fait un traitement de choc pour le brome et ajouté de l'anti-algues et augmenté le brome au niveau du chargeur.

Les mesures indiquent un taux de brome élevé mais un PH parfait. Je fais tourner la filtration en continu mais l'eau reste trouble.

Avez-vous une idée. Dois-je être plus patient ? Dois-je refaire un traitement de choc ?

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 21:59
par pronoe
Lors de la coupure de courant, arrêt de la filtration et de l'ozoniseur d'où probablement développement d'algues surtout que comme c'est une piscine intérieure, la température de l'eau doit être élevée.
Lorsque le système s'est remis en route, il à fait son travail de purification et les algues sont mortes, c'est que qui trouble ton eau mais c'est trop fin pour la filtration.
Il faut donc arrêter la filtration, mettre du floculant liquide (le soir de préférence), laisser agir 12h puis aspirer les dépots avec un balai de fond manuel en envoyant à l'égout. Ensuite tu pourra remettre en route la filtration.