Page 1 sur 1

[Résolu] Problème diffuseur flottant pour chlore Que faire ?

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 11:17
par Chplouf
Bonjour !

Voilà, du chlore choc quotidien (oui c'est mal mais je débutais j'ai bêtement suivi les conseils d'un vendeur de grande surface :( ) je suis passé aux galets de chlore lent, le pisciniste n'en avait plus que pour des grandes piscines il m'a donc conseillé de les couper en quatre (facile qu'il disait, tu parles j'ai du les couper à la scie à métaux mais passons :roll: ) et d'en mettre un quart dans un diffuseur flottant.

Image Image Image


J'ai donc mis un quart de grosse pastille dans un diffuseur flottant (voir photo ci-dessus) avec la grille qui s'ouvre pour diffuser mais le problème après quatre jour de chlorage comme ça, c'est quand je mesure le taux de chlore de la piscine je reste désespérément à zéro, j'ai donc repris une bandelette que j'ai plongé directement dans la petite réserve d'eau du diffuseur et là ça vire au violet direct (10+) comme si le chlore dissous restait dans le diffuseur. La filtration est en fonction de 12 à 14 heures par jour donc l'eau circule.

Je ne sais pas comment résoudre le problème ou si avec un diffuseur flottant donc 'passif" c'est normal.

En un mot comme en cent : A l'aiiiiide !

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 13:28
par hydro-66
Vérifier que le diffuseur de chmlore est ouvert à fond (la bague bleu doit laisser apparaitre le plus de fentes possible)
Si le diffuseur est ouveret à fond, tenter de mettre les galets directement dans le skimmer.

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 14:08
par Chplouf
Ouvert à fond, immergé au maximum et. J'ai pas de skimmer :( .
Mettre directement la galette de chlore dans la piscine, au fond :shock: ?

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 14:25
par Kalagan59
Non, ne pas mettre le galet au fond de la piscine.

Par contre tu peux essayer d'attacher ton diffuseur au refoulement de la piscine afin que le fentes se trouvent dans le courant créé par le refoulement, ca devrait diffuser le chlore.

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 16:24
par pronoe
J'ai déjà eu des problèmes avec des galets que j'avais laissé traîner 2 ans dans mon sous-sol, ils ne fondaient pas du tout même dans le skimmer.
D'ailleurs c'est bizarre que tu ais dû les couper à la scie à métaux. Ceux que j'utilisais il y a quelques années se cassaient à la main. Tu es peut être tombé sur une boite qui trainait dans les stocks du magasin depuis des années.
Qu'en pensent les pros ?

MessagePosté: Lun 02 Aoû 2010 à 16:26
par fredo37
Chacha,
Sur les piscine a boudin comme je les appel il n'y a pas de skimmer .
Juste un tuyau d'aspiration en bas de paroi et un tuyau de refoulement en haut de paroi du même coté.
:wink: :wink:
C'est pour ça que le fond est souvent sale les bêtes qui tombent dans l'eau n'ont d'autre choix que de couler au fond. :evil:

MessagePosté: Mar 03 Aoû 2010 à 15:36
par Chplouf
fredo37 a écrit:Chacha,

C'est pour ça que le fond est souvent sale les bêtes qui tombent dans l'eau n'ont d'autre choix que de couler au fond. :evil:


C'est pour ça que matin et soir je passe l'épuisette et l'aspirateur dans la piscine 8) !
Pour la prochaine saison c'est sûr j'ajouterais un skimmer :D !

Pour la dureté des tablettes j'ai bien essayé à la main mais rien à faire, trop dur. Rien ne se perd j'ai récupéré la poudre de chlore, l'ai mélangée à un peu d'eau et l'ai mise au fond de ma poubelle pour la désinfecter :wink: !

Pour ce qui est de mon problème de diffuseur à chlore le problème est résolu et c'était "tout con" : en fait j'ouvrais les grilles et je le posais dans la piscine il se remplissait un peu d'eau alors qu'il fallait que je l'enfonce dans l'eau pour qu'il se remplisse plus et que juste l'air coincé dans le couvercle l'empêche de couler, y'a pas de mode d'emploi avec et le pisciniste qui me l'a vendu ne m'a pas dit comment procéder, je lui ai pas demandé non plus j'avoue :?.

Taux de chlore revenu à la normale, problème résolu, merci pour vos réponses et conseils et bonne baignade 8) 8) 8) !