Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage piscine hors sol (electrique ou solaire?)

par bendangers
Sam 31 Juil 2010 à 17:52

Bonjour,

J'ai une piscine en forme d'ellipse d'environ 20 m3

J'ai acheté un filtre à sable (Groupe de filtration ZEOLITE 12m³/h)

Je cherche à chauffer un peu la piscine pour en profiter au maximum
Je sais que je peux mettre sur mon filtre un système de chauffe électrique (3 Kw)
Mais je n'ai pas trouvé sur le forum d'avis
Pour infos :
http://cgi.ebay.fr/CHAUFFAGE-DE-PISCINE-FILTRE-A-SABLE-NEU-/140432341669?cmd=ViewItem&pt=FR_YO_MaisonJardin_Jardin_PiscinesAccessoires&hash=item20b26b7aa5

Après, pourquoi ne pas prendre un réchauffeur solaire
D'aprés un site de vente en ligne, un modéle de :
Longueur du capteur 6.10m, hauteur 0.60m
est équivalent à 12 Kw (Donc, largement au dessus de l'électrique)

Sur le forum, j'ai vu certaine personne contente de ce système et d'autre moins, donc, je suis un peu perdu !


Si les pro du forum peuvent me dépanner !

Petite question en sus : Es ce qu'une bâche d'hiver (piscine hors sol) joue le même rôle qu'une bâche d'été sur le plan chaleur de l'eau ?

Merci

re

par Peltor
Dim 01 Aoû 2010 à 21:52

Hello,

Tout d'abord une bâche hiver est fait pour protéger ton eau des impuretés et cie mais n'a pas d'effet sur la chaleur de l'eau, une bâche été ou "bâche à bulles" garde l'eau à température (celle qu'elle a) et évite l'évaporation trop rapide par forte chaleur.

Quand à ton souci de chauffage, j'avais placé un réchauffeur électrique sur une hors sol de 30m3 en son temps, à part consommer et commencer à faire fondre le câble, on ne peut pas dire que l'effet était terrible, donc ensuite je suis passé au panneaux solaires. Pas trop mal si tu es dans une région bien et souvent ensoleillée et que tu fais tourner la filtration toute la journée, si pas, il te faudra quelques jours de beau temps avant que cela ne fasse son effet. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et pourquoi ne pas t'orienter vers une petite P.A.C. ?
:wink:

Re: re

par besnard
Lun 02 Aoû 2010 à 05:50

Peltor a écrit:Hello,

Tout d'abord une bâche hiver est fait pour protéger ton eau des impuretés et cie mais n'a pas d'effet sur la chaleur de l'eau, une bâche été ou "bâche à bulles" garde l'eau à température (celle qu'elle a) et évite l'évaporation trop rapide par forte chaleur.

Quand à ton souci de chauffage, j'avais placé un réchauffeur électrique sur une hors sol de 30m3 en son temps, à part consommer et commencer à faire fondre le câble, on ne peut pas dire que l'effet était terrible, donc ensuite je suis passé au panneaux solaires. Pas trop mal si tu es dans une région bien et souvent ensoleillée et que tu fais tourner la filtration toute la journée, si pas, il te faudra quelques jours de beau temps avant que cela ne fasse son effet. Enfin, ce n'est que mon avis.

Et pourquoi ne pas t'orienter vers une petite P.A.C. ?
:wink:


pour consommer ça consommer pour fondre le câble ta section n etait pas bonne j ais un 9kw et aucun problème il fonctionne toute l année

par bendangers
Lun 02 Aoû 2010 à 09:29

Bonjour,

Le problème est que je me suis offert une hors sol pour me faire plaisir
(600 €) et pour commencer doucement avec les piscine

Le rachat d'un filtre à sable, les produits d'entretiens, ect .

Le budget et en train de doubler déjà

Donc, la système solaire, ce n'est qu'un billet de 150 en gros
Mais une PAC, on ne parle plus de la même chose

Mais je connais quelqu'un qui a investit dans une PAC, donc je vais pouvoir me faire une idée !

Donc sinon, ma bâche d'hiver ne permet pas de chauffer ou de garder la chaleur, il faudrait que j'investis dans une bâche d'été alors

En tous les cas, on m'avait annoncé une canicule, j'attends toujours !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 20 invités