Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

polaris 280 ou victor

par soetmath
Ven 30 Juil 2010 à 15:56

bonjours,
je voudrais acheter un robot pour ma piscine CERLAND OCTO 6.40X1.20
j'hésite entre ces deux modèles (ou un autre maxi 5OO€) il sera brancher sur une pompe de 9M3 .Pouvez vous me donner votre avis , je suis débutant
merci d'avance :D

par Kalagan59
Ven 30 Juil 2010 à 16:02

Pour le 280, déjà il faut compter plus de 500€. Tu dois ajouter un surpresseur et un coffret électrique. En plus, il faut que la canalisation de la prise balai soit en PVC rigide.

par soetmath
Ven 30 Juil 2010 à 16:40

ok :(
merci pour l'info je vais donc m'orienter vers un Victor
sauf si il y a mieux pour ce prix la ?

par Kalagan59
Ven 30 Juil 2010 à 17:39

Le Victor est un très bon robot.

Gerald.sg ne devrait pas tarder à te dire que le Pool Vac Ultra est mieux.

C'est vrai que c'est un bon robot aussi. Moi Je préfère le Victor dans la gamme des robot hydraulique.

PS: regarde plutôt le révolution, c'est le même que le Victor mais fait pour un autre grossiste. Il est moins cher.
Dans un autre post, j'avais mis des liens vers le Revolution, c'était sur www.piscinemateriel.fr je crois.

par gerald.sg
Ven 30 Juil 2010 à 18:40

et oui car le victor je le vois tres souvent à l oeuvre et franchement ya pas photo avec le pool vac.

par Kalagan59
Ven 30 Juil 2010 à 18:47

gerald.sg a écrit:et oui car le victor je le vois tres souvent à l oeuvre et franchement ya pas photo avec le pool vac.


En tout cas j'ai jamais dis que je n'aimais pas le Pool Vac, mais je préfère le Victor :wink:

par gerald.sg
Ven 30 Juil 2010 à 18:48

chacun ces preferences mais a dire que le victor est un super robot c est peu fort a mon gout.

par Kalagan59
Sam 31 Juil 2010 à 10:08

Oui, mais de là à dire que c'est un mauvais robot parce que tu en as vu un ou deux ne fonctionnant pas très bien, ce n'est pas mieux.

par bab
Sam 31 Juil 2010 à 11:36

+1 le victor (ou pirhana ou revolution) est un rocbot qui fait bien son boulot à savoit aspirer pour un prix petit.

Le seul reproche que l'on peut formuler c'est sa "relative" lenteur

par fabulon
Sam 31 Juil 2010 à 12:33

gerald.sg a écrit:et oui car le victor je le vois tres souvent à l oeuvre et franchement ya pas photo avec le pool vac.


Explique nous ce que fait le pool vac que le victor ne fait pas!
Déplacement? Vitesse? etc?

par fabulon
Sam 31 Juil 2010 à 13:24

Les docs publicitaires ne font pas tout.
Puisque tu as vu le pool vac a l'oeuvre, que fait-il vraiment de bien?

Je ne suis pas en train de le dénigrer, je n'ai en jamais vu un! Je me renseigne, c'est tout.

par gerald.sg
Sam 31 Juil 2010 à 13:28

il fait exactement ce qui est dit ,il se bloque pas dans les coins grace a son systememe en spirale,il a un piege a feuilles,et passe vraiment partout contrairement au cher victor qui va la ou il veux.
moi je m en moque totalement que tu preferes le victor,mais ils sont pas comparable du tout,apres chacun fait ces choix mais je ne pense pas que le victor soit garantie 5ans non plus.

par lagg8
Sam 31 Juil 2010 à 13:37

salut gerald, j'hésite moi aussi entre le pool vac et le victor. Le seul truc qui me fait pancher vers le victor est la puissance de ma pompe : http://www.piscinelle-accessoires.com/p ... ver+12/443

Je ne sais pas si elle sera suffisante pour le pool vac etant donné quelle ne fait que 06cv mais 12m3/h. une idée ?

par gerald.sg
Sam 31 Juil 2010 à 13:46

tu as cette pompe et tu hesites entre les 2 robots si j ai bien compris ?
se qui m etonne c est sont debit qui est bon pour le pool vac mais faible en CV , donc c est assez bizare cette pompe ?

robot victor

par robby
Sam 31 Juil 2010 à 18:06

Bonjour,

J'ai utilisé pendant 5 ans, un robot Victor 4x4. Le nettoyage est bon si on lui laisse le temps (le mien a tendance à rester logtemps sur le même parcours)
Je ne l'utilise plus car il se bloquait presque systématiquement sur la bonde de fond qui n'est pas rigoureusement àu même niveau (quelques mm de plus) que le fond de la piscine

Donc prudence pour ceux qui se trouvent dans la même configuration.
Il existe des bavettes plastiques montées sur roulettes pour pallier ce problème . mais bonjour pour les installer!

Re: robot victor

par monoa
Sam 31 Juil 2010 à 18:17

robby a écrit:. . . Je ne l'utilise plus car il se bloquait presque systématiquement sur la bonde de fond . . .

J'avais bien dit qu'il ne faut pas de BdF ! :wink: :lol:

par soetmath
Dim 01 Aoû 2010 à 08:29

un Grand merci pour toutes vos réponses :D
Maintenant j'hésite :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 13 invités