Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix d'une pompe

par babou32
Jeu 22 Juil 2010 à 17:31

bonjour

je possède une piscine en bois sunbay 5.48x3.65m 1.19h volume d'eau 15m3 depuis début juillet
j'ai fait une inversion malheureusement dans le montage de cette pompe et au bout de 15 jours elle a laché , aucune possibilité de la prendre sous garantie chez le fabriquant puisque c'est une erreur de ma part.
j'avais un ensemble de filtration de 11m3/H (vue sur étiquette de la pompe) alors que sur la présentation de la piscine il mette 6m3/H
cherchez l'erreur : est ce qu'ils m'ont fait une faveur en me mettant un groupe + puissant? ou ils n'en avaient + en stock? no sé!
toujours est il qu'il faut que je remplace ma pompe , qu'est ce que je dois prendre pour la remplacer? 6m3 suffira t-il? au niveau du prix oui c'est clair.
vos avis sont les bienvenues
je dois me décider demain
merci
ps : j'ai un robot hydraulique qui demande un minimum de 6m3/h

par lavande
Ven 23 Juil 2010 à 05:57

si tu le peux c'est toujours mieux d'acheter plus gros .elle tournera moins longtemps.et te changera l'eau en un temps record.ce que tu mets deja dans le prix de la pompe tu ne le mettra pas dans l'EDF
elle etait d'ailleurs livree avec un 11M3, je pense que le 6M3 est le minimum.
c'est ce que j'ai pu lire sur ls post regarde un peu.

choix d'une pompe

par aquigenus
Dim 25 Juil 2010 à 18:39

d'après tes dimensions tu as en gros 24 m3 à traiter
si l'on tien compte d'un renouvellement en 4 heures, cela nous donne bien 6 m3/h, combien as-tu de buses de refoulement ? une buse laisse passer de 4 à 6 m3
donc cela ne sert à rien de surdimentionner une pompe cela, revient à mettre un moteur de ferrari sur une deuch, je n'en vois pas l'utilité.
reste le robot, si tu décide de mettre plus gros ce ne sera que pour qu'il fonctionne correctement, assure toi que le filtre puisse passer correctement le volume de la pompe et augmente de diamètre de ta ou tes buses pour que la pression nominale du filtre reste aux environs de 06. à 08 bars
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités