Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches fond piscine

par molinie christian
Mer 21 Juil 2010 à 21:46

probleme de taches noire au fond et dans les angles de piscine bois enterre
piscine installe il y a 4 ans et depuis 2 ans meme problème quand j enleve bache d hivernage =nickel puis au bout d une quinzaine de jours ces taches apparraissent
filtration sable + électrolyse
ph parfait entre 7 et 7.2 et chlore idem
je pense que c est la feutrine derrière le liner qui est noire par l humidité du terrain et que cette algues me traverse le liner avec les UV du soleil car quand je met la bache a bulle pendant quelque jours les taches s attenues
question : quelle solution ou quel traitement
Remerciements

Re: taches fond piscine

par pronoe
Ven 23 Juil 2010 à 22:40

molinie christian a écrit:probleme de taches noire au fond et dans les angles de piscine bois enterre
piscine installe il y a 4 ans et depuis 2 ans meme problème quand j enleve bache d hivernage =nickel puis au bout d une quinzaine de jours ces taches apparraissent
filtration sable + électrolyse
ph parfait entre 7 et 7.2 et chlore idem
je pense que c est la feutrine derrière le liner qui est noire par l humidité du terrain et que cette algues me traverse le liner avec les UV du soleil car quand je met la bache a bulle pendant quelque jours les taches s attenues
question : quelle solution ou quel traitement
Remerciements

Bonjour,

est-ce que ça ne pourrait pas être des dépots venant de la végétation environnante (du pollen où quelque chose comme ça). Cela pourrait expliquer d'une autre façon l'effet de la bache à bulle.

par molinie christian
Mer 28 Juil 2010 à 20:53

ca peut etre possible
mais est ce que c est normal de bache
tout les soir ou quand on est pas dans la piscine
actuellement l eau est a 29 degres en pleine journee dons je la laisse prendre la fraicheur de la nuit por descendre a 27 environ
mais des que ca descendra + bas je rebacherai et on verra
merci pour ton aide
a+[/img]

par pronoe
Mer 28 Juil 2010 à 22:02

Avant j'étais dans la Drôme et j'avais pas mal de dépots dus à la végétation et l'action du vent. J'avais du mal à garder l'eau nickel et donc je bachais la nuit.
Depuis que je suis dans la Vienne, plus aucun problème et je ne bache plus. Il y a bien un petit hic, l'eau n'est plus que entre 24 et 28°.
Est-ce que tu passes un balai aspirateur de fond ou un robot régulièrement car la filtration ne peux pas aspirer les dépots au fond de la piscine.

par molinie christian
Jeu 29 Juil 2010 à 14:48

je passe le balais puis le robot sur une journee par semaine
mais les taches sont a l interieur du liner
et la elles sont en train de s atenuees car il fait +frais la nuit
on vas bien voir
j ouvre aussi un nouveau sujet sur ligne eau

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 29 invités