Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore ou javel???

par chrisjack2005
Sam 17 Juil 2010 à 20:12

Euhhhhh et oui encore moi :roll:

j'ai donc réussi à récupérer mon eau.

Seulement,maintenant, je me pose la question de savoir s'il est préférable de mettre du chlore ou de la javel pour l'entretien :?:

Si chlore, quel genre de chlore :?:

Rigolez pas de moi, siouplait :lol: je suis novice et aimerais vraiment m'en sortir au mieux maintenant que l'eau est récupérée 8)

par crabouiff
Sam 17 Juil 2010 à 22:10

Si j'ai bien compris, la réponse est: "les 2, mon général!"

Le but de la manoeuvre "j'alterne les traitements" étant de ne jamais avoir une eau saturée en stabilisant puisque celui-ci bloque l'action du chlore si en excès, soit > 75mg/l.

Or les petites "hors-sol" étant apparemment plus sensibles aux algues et autres "eaux vertes" que les "en-sol", elles sont plus fréquemment (et intensivement) traitées "choc" avec du chlore avec stabilisant donc reçoivent proportionnellement davantage de stabilisant que leurs grandes soeurs "en-sol".
Et le cercle vicieux est alors tout tracé: on ne s'en sort plus!

Mais tout ça ( le stabilisant: avantages et inconvénients) est beaucoup mieux expliqué dans le topic suivant: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

comme nous le rappelle bc327 à maintes reprises dans plusieurs discus .

par gerald.sg
Dim 18 Juil 2010 à 00:48

tu as des galets lents sans chlore chez hth,et normal que les peitites piscines tournent plus plus vite puisqu il y a moins d eau donc des qu il fait chaud la reaction est plus rapide,c est pour cela qu il faut etre tres vigilant sur l equilibre de l eau.

par crabouiff
Dim 18 Juil 2010 à 23:29

gerald.sg a écrit: (. . .) c est pour cela qu il faut etre tres vigilant sur l equilibre de l eau.

Tout-à-fait d'accord!
Voilà bien une chose sur laquelle je ne ferai pas d'économies: la vigilance quant à l'équilibre de l'eau!

Bah oui, l'eau d'une piscine, il faut s'en occuper soigneusement et ça prend du temps pour un résultat pas toujours à la hauteur de nos rêves mais que nous devrons accepter.

Contrairement à ce que bon nombre de fabricants de traitements tous plus miraculeux ou multi-actions les uns que les autres voudraient nous faire gober!

:evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités