Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

se baigner quand l'électrolyse fontionne

par p.vivani
Ven 16 Juil 2010 à 21:17

Bonsoir,

J'ai acheté une picine avec un électrolyse, le fabricant conseille de ne pas se baigner quand l'électrolyse fontionne. J'ai trouvé un autre fabricant qui dit que c'est possible. Suis perdu, en plus avec cette chaleur si je dois faire tourner la pompe 15 heures, je me baigne quand?

merci de me donner votre expérience.

Paolo :P :P

par Zoro
Ven 16 Juil 2010 à 21:37

:D c'est tres drôle :D
c'est comme si un constructeur de voitures vous disait :" je vous conseille de ne pas rouler avec cette voiture " mdr

Si le constructeur de cet électrolyseur a si peur de vendre sa camelote et se protège des accidents éventuels avec une directive aussi idiote c'est que son produit est de la m e r d e :twisted:

par perf
Ven 16 Juil 2010 à 21:40

Vous parlez sans doute de l'électrolyseur au sel ?
On peut se baigner quand l'électrolyseur fonctionne il ne fabrique que du chlore dont le but est de désinfecter la piscine .
Je ne sais pas qui est le fabriquant de votre électrolyseur mais il ferait mieux de changer de métier .

par monoa
Ven 16 Juil 2010 à 22:08

Ca revient au même que lorsque je me baigne dans ma piscine, que la pompe tourne et que des galets de chlore sont dans les skimmers.
A moins qu'il n'ait peur du risque électrique, mais quand la pompe tourne, ce risque existe aussi.

par gerald.sg
Sam 17 Juil 2010 à 01:44

non c est tres dangerereux de se baigner avec l ectrolyse qui marche , risque d electrocution avec le courant qui passe dans la cellule :P :P :P :P
ptin c est qui le pro qui ta dit ca ? vraiment n importe quoi.

Ouais

par marceaug
Sam 17 Juil 2010 à 03:26

C'est probablement la version WEB de caméra cachée!

par p.vivani
Sam 17 Juil 2010 à 08:41

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais bon voulais être certain. La marque de mon truc est un Kristal clear TM De luxe Model 82221 vendu avec une piscine INTEX hors sol.

Mis à part cela, elle fait un boucan d'enfer

Merci et bon été

par hydro-66
Sam 17 Juil 2010 à 08:46

p.vivani a écrit:Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que je pensais, mais bon voulais être certain. La marque de mon truc est un Kristal clear TM De luxe Model 82221 vendu avec une piscine INTEX hors sol.

Mis à part cela, elle fait un boucan d'enfer

Merci et bon été

Pour les piscines hors sol, les fabricants prennent des précautions, vu que la pompe peut éventuellement se trouver trés près de la piscine, en cas d'accident, ils limitent leur responsabilité en demandant de ne pas se baigner si la pompe fonctionne.

par p.vivani
Sam 17 Juil 2010 à 08:53

OK merci.

Pour le bruit, si vous avez une suggestion ou un autre modèle à me proposer, suis preneur :D :D

par Diablo
Sam 17 Juil 2010 à 10:22

Cet appareil fonctionne très bien, s'il fait du bruit c'est peut-être que vous avez de l'air dans la pompe.

Quand à l'électrolyse, c'est peut-être parce qu'au début du cycle le taux de chlore est faible et augmente avec la durée de fonctionnement.

D'où de ne pas se baigner pendant, m'enfin, un constructeur se protège des procès comme il peut.

par p.vivani
Sam 17 Juil 2010 à 20:17

pour l'air, je l'ai purgée avec les deux purges à cet effet, pas de changement, que faire d'autres?

par gerald.sg
Dim 18 Juil 2010 à 00:14

tres bonne solution mr desjoyau :wink:

par Diablo
Dim 18 Juil 2010 à 09:04

Quel bruit ?

La mienne ronronne gentiment comme un moteur électrique.

Elle a peut-être un défaut ou quelque chose qui se balade du côté de l'hélice. :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 14 invités