Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brasser sable dans le filtre

par manu72blues
Ven 16 Juil 2010 à 14:30

Hello,

je souhaite savoir comment on procède au brassage du sable dans le filtre.j'ai lu que certains d'entre vous le font, mais je n'ai pas trouvé comment.

A la main j'imagine que ce n'est pas efficace puisque l'on ne peut que brasser quelques centimètres en surface?

donc si une méthode est privilégiée, j'aimerais bien le savoir.
Merci d'avance :-)

par bc327
Ven 16 Juil 2010 à 14:32

A la main et avec une barre à béton. Mais attention de ne pas casser les crépines au fond :!:

par hydro-66
Ven 16 Juil 2010 à 14:34

avec un tuyau d'arrosage ouvert en grand, il faut l'enfoncer jusqu'au fond du filtre, en plusieurs endroits.
Vanne en position lavage.

Ainsi aucun ,risque pour les crépines et c'est trés efficace

par manu72blues
Ven 16 Juil 2010 à 14:41

merci.
2 questions (voir photo de mon fitre):
1- comment j'enlève la partie haute (partie en plastic blanc avec les trous)? j'avais essayé de l'enlever il y a deux ans, mais je n'y étais pas arrivé et n'ai pas voulu forcer
2- à quoi sert le tube en PVC cristal qui sort d'un des trous?

Image

par hydro-66
Ven 16 Juil 2010 à 14:50

Le tube en cristal sert à éviter la dépression au niveau des crépines (et donc l'écrasement) ce qui pourrait arriver filtre colmaté.
Comment démonter la partie blanche? en principe c'est juste emboité, mais je n'ai pas reconnu le filtre et je ne suis sur de rien.

par manu72blues
Ven 16 Juil 2010 à 14:59

merci beaucoup. Il s'agit d'un filtre Python (Procopi) side S610A

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités