J'ai nagé chez un ami dans une piscine qui est traitée au sel et j'ai trouvé ça très salé et pas terrible du tout de se baigner dans une eau si salée. Il faut dire qu'il vient de changer de désinfection car avant il était au chlore et du coup ça fait que 1 mois qu'il est au sel et le piscinier lui a mis 250Kg de sel d'un coup dans la piscine la première fois (piscine de 80 mètres cube).
Je voulais savoir si avec le temps son eau serait moins salée car là je trouve ça vraiment salée, est-ce normal?
Ok donc même si avec le temps elle sera avec la même teneur en sel, je ne pense pas que je vais opter pour ce mode de désinfection pour ma future, plutôt le traditionnel chlore qui a fait ses preuves, c'est certain parce que pour le bio UV je suis sceptique sur l'efficacité de ce procédé et en plus trop récent pour avoir des retours positifs ou négatifs.
XC601 a écrit:plutôt le traditionnel chlore qui a fait ses preuves
le traitement par électrolyse de l'eau salée, c'est un traitement au chlore. seulement, au lieu de mettre le chlore sous forme de galets, on le génère avec le sel (NaCl)