Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb eau trouble impossible à règler avec Intex + electrolyse

par bahiakal
Jeu 15 Juil 2010 à 15:54

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, et évidemment, j'ai un souci.
J'ai cherché des conseils ici, j'en ai trouvé, j'ai appliqué. et ça marche pas.
Je m'explique.

Mon eau était gaiement verte. J'ai lancé une filtration (sans électrolyse au début), puis une électrolyse. Joie, mon eau n'est plus verte mais blanche.
C'est mieux.

Suivant les conseils trouvés ici, j'ai mis du floculant en pastilles dans mon skimmer, et roule. Filtration, filtration.
Du mieux, mais pas encore ça, toujours trouble.

Je me dis que j'ai ptet des dépôts au fond, qui remuent avec la filtration, donc j'aspire. Super, ça retrouble tout.

Je passe donc un coup d'oxygène actif. Bof. Un peu mieux, mais sans plus.

Là, j'en peux plus, ça me flingue une cartouche par jour, et les nettoyer ou pas, j'ai pas l'impression que ça change grand chose.

Evidemment, j'ai pas particulièrement envie de vider la piscine.

Quelqu'un a une idée pour me sauver, ou dois-je sacrifier des poules et des chèvres à la pleine lune ?

Merci d'avance pour votre aide ! :-))

[edit : ah oui, mon PH est bon (7), ya de l'anticalcaire. et c'est tout, je crois. Ah non, la "free chlorine" est un peu trop haute, mais je sais pas si ça impacte, ni comment ça se règle]

par Diablo
Jeu 15 Juil 2010 à 19:03

Bonjour,

pourquoi est-elle devenue verte ?

Vous n'aviez pas mis l'electrolyse ?

par bahiakal
Jeu 15 Juil 2010 à 20:03

C'était lors de son remplissage. J'étais en déplacement, et l'eau n'était pas encore assez haute pour arriver au skimmer. Elle était bâchée, mais lors d'un orage, la bâche s'est déchirée.
Mais bon, à la première électrolyse, elle n'était plus verte. Aucun souci de ce côté.
C'est son côté troube/laiteux, qui m'embête. :)

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 05:51

Bon, pour commencer, je vais arrêter de fusiller des cartouches toutes les 10h.

Pour les nettoyer, c'est acide chlorydrique. Vu que j'aime pas manipuler de produits chimiques, si j'ai bien compris, c'est du PH+ ? POur une poubelle noire classique, je dose à combien ?

Please, sauvez-moiiiiiiiii ! :)

par Diablo
Ven 16 Juil 2010 à 09:15

Tu as mélangé les produits mais bon, je ne connais pas l'oxygène actif ni le floculant.

Si l'eau n'est plus verte mais blanche, tu as dû tuer les algues qui restent maintenant en suspension et qui troublent ton eau.

Lorsque tu passes l'aspirateur tu encrasses rapidement la cartouche Intex et si les particules sont trop fines,elles retournent dans la piscine.

Je prendrais deux précaution:

Passer très lentement l'aspirateur pour ne pas soulever les particules.

Peut-être essayer (je ne l'ai pas fait) de débrancher le refoulement pour faire ressortir l'eau ailleurs que dans la piscine.

Quand au nettoyage des cartouches Intex à l'acide.alors là. :roll:

je les nettoie au jet d'eau.

Attendons d'autres avis.

Ah si, tu filtres et stérilise combien d'heures par jour ?

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 10:30

Ouaip, je me dis que le nettoyage à l'acide est pas top, mais j'ai plus que ça, ou un budget de cartouche de 1 ttes les 10h.

Pour le moment, filtration de 15h, avec stérilisation de 10h. Je me doute que c'est pas assez, mais toujours ce pb de cartouches.

Heu, mais si je débranche le refoulement, certes, ça encrasse pas la cartouche, mais ça revient pas dans la piscine non plus. Je vois pas trop où tu veux en venir, du coup.

par Diablo
Ven 16 Juil 2010 à 13:03

Les cartouches se nettoient au jet d'eau, j'alterne avec deux cartouches depuis l'année dernière.

Je veux en venir à l'équivalent de la position "égoût" des filtres à sables.

Tu as quoi comme filtration pour séparer la durée de filtration de la durée d'électrolyse ?

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 13:27

Diablo a écrit: Tu as quoi comme filtration pour séparer la durée de filtration de la durée d'électrolyse ?

Je comprends pas : tu me demandes avec quoi je filtre quand je ne filtre pas et que je n'électrolyse pas ? Ben je filtre pas. :D
Je réponds bêtement, mais t'auras compris que je découvre, hein.
J'ai pas d'équivalent position égôut.

Bon, j'ai vidé un peu de la piscine, jusqu'à la buse de refoulement. (c'est ptet ça que tu me demandais de faire, en fait, rhaaaa :lol: )Je re-remplis avec l'eau du robinet. Et j'ai mis mes cartouches à tremper dans de l'eau de javel, me suis dit que ça serait sans doute moins destructeur que de l'acide chlorydrique.

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 14:17

heu j'y vais peut être un peu fort mais vous en l'avez pas préciser:
Vous avez bien mis du sel pour faire fonctionner l'électrolyse?
1- On arrête la filtration
2- Floculant liquide
3- on laisse reposer 24h
4- on passe l'apsirateur doucement en envoyant tout à l'égout.
et on nettoie les cartouches à l'eau! pas de produits vous les abimés et elles ne retiennent plus les saletés.

vérifier Ph
vérifier taux de sel
vérifier taux de chlore

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 15:35

Alors oui, il y a bien du sel, et la dose qu'il faut, aucun souci, la pompe ne donne aucune erreur quant au taux de sel.
Le Ph est ok, chlore aussi.

Question : est-il possible que ce soit dû à un surdodage de floculant ? (comme ça je pourrai accuser le pote qui l'a mis :D ). Si oui, ça se répare comment ?

par pro
Ven 16 Juil 2010 à 15:44

non c'est pas à cause du floculant désolé.
Pourriez-vous me donner les valeurs que vous trouver car normal c'est vague?

Re: Pb eau trouble impossible à règler avec Intex + electrol

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 16:00

bahiakal a écrit:[edit : ah oui, mon PH est bon (7), ya de l'anticalcaire. et c'est tout, je crois. Ah non, la "free chlorine" est un peu trop haute, mais je sais pas si ça impacte, ni comment ça se règle]

Ca n'a pas bougé depuis. :P
Pour la free chlorine, je ne peux pas dire le taux, ça dépasse, ya pas la couleur qui va bien sur les bandelettes. :?

par Diablo
Ven 16 Juil 2010 à 16:45

J'ai demandé comment tu fais parce que tu dis filtration 15h00 électrolyse 10h00 or la pompe Intex fonctionne autant que l'électrolyse. :?

Si tu as la pompe Intex comme la mienne, il n'y a pas de position égoût, mais en débranchant le tuyau du refoulement et laissant partir l'eau où tu veux (égoût), ben c'est kif kif bourricot. :roll:

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 17:57

Diablo a écrit:J'ai demandé comment tu fais parce que tu dis filtration 15h00 électrolyse 10h00 or la pompe Intex fonctionne autant que l'électrolyse. :?

Ben non, si tu rebootes la pompe, tu peux la laisser en filtration simple, sans electrolyse.
Après, il parait qu'il y a un système magique aussi, pour pas perdre la programmation, genre en appuyant sur les 2 boutons à la fois, mais perso, j'ai jamais trouvé.

Diablo a écrit: Si tu as la pompe Intex comme la mienne, il n'y a pas de position égoût, mais en débranchant le tuyau du refoulement et laissant partir l'eau où tu veux (égoût), ben c'est kif kif bourricot. :roll:

J'avais compris :) , mais tu laisses quand même la cartouche ?

Pis même, les dépôts du fond, pour le moment, ils restent au fond, c'est encore eux qui m'ennuient le moins. :P
C'est ceux qui troublent l'eau que je veux virer. Ceux du fond, je ferai comme tu dis pour les virer.

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 19:51

pro a écrit:1- On arrête la filtration
2- Floculant liquide
3- on laisse reposer 24h
4- on passe l'apsirateur doucement en envoyant tout à l'égout.

Bon, ben je vais retenter ça. Je mets du floculant liquide, et je touche plus à rien. Si le comprends bien, je verrai que tout s'est déposé au fond.

par Diablo
Ven 16 Juil 2010 à 20:02

Ah ok, en faisant comme ça. :D

Pour les deux boutons, j'ai compris que ça programmait la filtration seule. :roll:

Pour l'égoût, pas la peine de filtrer, ça ne sert à rien. :lol:

Bah voilà, apparemment le floculant liquide va amalgamer les particules qui se déposeront au fond et il suffira de les aspirer en les envoyant à l'égoût comme a dit pro. :D

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 21:06

Ben écoute, wep, je vais faire ça, et si ça marche pas, je me plonge la tête dedans et je bats le record du monde d'apné. Non pasque hein.

Bon, floculant mis. On verra demain à la même heure. Ca va faire mal. 8)

par bahiakal
Ven 16 Juil 2010 à 21:08

Diablo a écrit: Pour les deux boutons, j'ai compris que ça programmait la filtration seule. :roll:

Heu, l'electrolyse, tu veux dire ?
Mais j'avais lu je sais plus où que justement, une fois que t'as programmé l'electrolyse, tu pouvais "forcer" la filtration seule avec ces mêmes boutons sans déprogrammer l'electrolyse. Mais évidemment, j'ai oublié où je l'ai lu et comment faire. :roll:

par Diablo
Sam 17 Juil 2010 à 09:03

Non, non, l'électrolyse je la verrouille avec un appui long flèche basse puis un appui long flèche haute, on n'a peut-être pas la même pompe.

On attend pour le floculant. :D

par bahiakal
Sam 17 Juil 2010 à 10:36

Ben écoute, magique, le floculant liquide. Je vois le bout du tunnel. Ce matin, eau limpide ! J'hallucine. Pourquoi je me suis fait ch*** avec du floculant en pastilles ? En plus, c'est un pauvre produit de grande surface, et zou, nickel. :shock: :D

Donc, j'attends les 24h données par Pro (j'ai peur de la malédiction du "dommage, trop tôt"), donc je laisserai même reposer jusqu'à demain. Today, c'est peinture. J'ai une vie trépidante.

Demain, donc, refoulement à l'égoût. Je me dis que je vais perdre en flotte, mais chuis tellement contente que tant pis. Du coup, j'ai le temps d'aller racheter du sel (en aspirant le fond, c'est là aussi qu'il y a le sel je crois, donc va falloir en rajouter une tonne).

Bref, pour le moment, je sautille guillerettement. 8)

On verra le final demain. Une autre question : pourquoi je suis pas venue avant de vouloir me pendre et de me ruiner en cartouches ? Hein ? :wink:

[edit : et je ne dirai merci qu'au premier plouf, na, même si je le pense fortement] :P

par Diablo
Sam 17 Juil 2010 à 11:13

Je ne crois pas que le sel se trouve au fond, prend en d'avance, mais remet la filtration en route avant de remettre l'électrolyse, il t'avertira si tu as un manque de sel, si tu en mets trop, tu devras revider. :lol:

C'est cool, bon à savoir pour le jour où ce floculant liquide.

par bahiakal
Sam 17 Juil 2010 à 11:46

Diablo a écrit:. mais remet la filtration en route avant de remettre l'électrolyse, il t'avertira si tu as un manque de sel, si tu en mets trop, tu devras revider. :lol:

T'inquiète, le sel, je gère, je me suis déjà faite avoir. J'attends que la pompe braille avant d'en mettre.
Par contre, moi, ça couine que si ça électrolyse, pas si ça filtre juste.

T'as raison, on doit pas avoir la même pompe. :D

par Diablo
Sam 17 Juil 2010 à 12:17

Je me suis mal exprimé, filtre sans électrolyse afin de répartir le sel au cas où puis après remet l'électrolyse, il couinera qu'en électrolyse pas en filtration en cas de manque de sel. :?

par bahiakal
Sam 17 Juil 2010 à 16:37

Yep, je ferai ça. Comme quand on rajoute du sel, quoi. :lol:

par f69815
Sam 17 Juil 2010 à 17:46

bonjour le forum,

j'ai le même problème d'eau blanchâtre, mais c'est venu après un orage.

jamais eu l'eau verte elle a toujours été limpide depuis le début de la mise en eau (mi mai).

actuellement je suis en filtration, sans élecrolyse, car j'ai eu le message salt low, donc ajout de sel, mais il faut y aller au pif.

au début d'après la notice j'ai mis 50kg

pour info j'ai le même système qu'ericpastaga, la taille endessous (5,49x2,74)

mon ph est un peu élevé (8), la chlorine basse (0.2) et l'alcalinité totale est bonne. tous ces résultats sont obtenus avec les bandelettes ce qui n'est pas très précis. à ce sujet je vois un appareil, en troisième photo, qu'est-ce ?

lundi je vais acheter du floculent et essayer, si rien ne revient normal d'ici là.

est-ce qu'il y a un risque à ce baigner dans les conditions ennoncées ci-dessus ?
bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités