Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

refoulement de saletés dans la piscine

par dams
Mer 14 Juil 2010 à 10:03

bonjour
lorsque je passe le balai, ce qui est aspiré au fond est en partie refoulé par les buses.
Le sable date de 2 ans, je ne comprend pas.

par ALEXANDRE
Mer 14 Juil 2010 à 11:44

bonjour.
si ton filtre le permet, il est préférable d'envoyer les saletés à l'égout.
bonne journée.

par dams
Mer 14 Juil 2010 à 17:31

c'est un peu dommage de jeter à l'égout autant d'eau, n y aurai t il pas une autre solution?
merci

par ALEXANDRE
Mer 14 Juil 2010 à 18:15

l'achat d'un robot.
bonne soirée.

par dams
Jeu 15 Juil 2010 à 09:57

oui c'est la première fois, depuis cette année et cela fait 3 ans qu'on utilise la piscine

par fred89
Jeu 15 Juil 2010 à 11:55

Bizarre, ce ne serait peut etre pas une crépine de cassé? Ta buse rejete que des saletés ou du sable avec?

par dams
Jeu 15 Juil 2010 à 19:12

que des saletés, le sable reste dans le filtre.

Est ce que si les particules sont trop fines elles ne sont pas retenues ?

par dams
Dim 18 Juil 2010 à 10:11

j'ai déja essayé mais sans grand succés.
Est ce qu'il peut arriver que le filtre à sable se désamorce ou qu'il ne remplisse plus sa fonction?
merci

par dams
Lun 19 Juil 2010 à 07:59

quand je disais 3 ans, ce n'est pas la date de l'installation, c'est notre date d'arrivée dans la maison, l'installation date je pense de 10 ans minimum
dans ce cas là arrive-t-il que le filtre se désamorce ou ne remplisse plus sa fonction, à priori le phénomène ne se passe qu'à l'aspiration avec la prise balai, le filtre remplit sa fonction le reste du temps je pense sinon la piscine serait une vraie mare

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités