Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depot blanchatre au fond de la piscine et en suspension

par tetsuo001
Mar 13 Juil 2010 à 13:13

bonjour a tous jai lu parcouru etc le forum trouve des semblants de reponse mais après avoir essayer plusieurs chose pour l'instant toujours rien

alors ce que j'ai

piscine hors sol 12mcube
filtration papier type intex filtre A ( je l'ai changer il y a 1 semaine et nettoyer hier )
PH 6.8 - 7

j'ai passer la piscine au chlore choc il y a 15 jour et hier ne voyant toujours pas de résultat

le filtre fonctionne toute la journée 9h00 - 22h00

le probleme

j'ai des dépôt blanchâtre au fond de la piscine donc brosse tout est disperser dans la piscine .
après j y vais avec l'aspirateur brancher sur la pompe pas super, donc masque et j'y vais tout doucement pour récupérer le max de saleter marron noir genre ammat terre insecte cheveux ou autre sable ok

mais toujours des sorte de filament enfin dépôt dure a expliquer qui sont en suspension dans l'eau et au bout d'un moment sans toucher l'eau cela décante au fond invisible a l'œil mais quand on bouge l'eau avec aspi ou brosse cela se remet a danser dans toute la piscine visible a l'œil nu et encore plus au masque, après je trouve que l'aspi na passez de puissance mais ce la est du a la pompe il fait son office pour des dépôts de saleté

dernièrement jai eut des sorte de long filament rose que j'ai virer début d'algue mais pu rien depuis le choc ,

par contre toujours c'est dépôt blanc en suspension

je vérifie tous les 2 jours les taux et passe mon temps a virer bête et autre de la piscine au lieu de me baigner , lorsque tout le monde s'amuse magniac wé je sais

enfin voila j'espère que quelqu'un aura une idée voir la solution

merci a tous de votre attention

bonne journée :)

PS: question subsidiaire un bon aspi pas trop trop chere pour une piscine de 12M cube sa existe mon premier effet venturi avec eau arriver d'eau, mon nouveau un qui se branche direct sur la pompe mais je ne trouve toujours pas cela super efficace au niveau aspiration

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 24 invités