Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble, je filtre !

par cendrine30
Lun 12 Juil 2010 à 16:05

Bonjour à tous,

Voici 15 jours que j'ai fait l'acquisition d'une piscinette (oui, la plus petite de chez Intex 2,44 X 0.76 Wahouuuuu !) et voici 15 jours que je parcours ce forum de fond en comble ! Bref.
Aujourd'hui, mon eau est trouble depuis 4 jours. Depuis 4 jours je filtre à mort avec ma.pompinette a fitre papier (10 h/jour)

Je voudrais juste savoir si il est possible de retrouver une eau christalline.
(je sais ce qu'on dit sur l'eau trouble : "patience et filtration !")

Cependant, je pense qu'il vous faut plus de précisions. J'ai remplie ma piscinette (2,4 m3) d'une eau de forage, inutile de vous dire que des que j'ai mis du chlore choc en granulé.BAM ! Eau noircie.
J'ai donc mis du STOP METAL. Le problème du STOP METAL c'est qu'on ne peut plus prendre la mesure du Chlore, enfin si, on peut mais ça indique Chlore à 0. Du coup, je controle mon PH qui est à 7,2 actuellement, quant au chlore.ben j'en mets un peu au"pif".

Je tiens à vous préciser que je nettoie le filtre tous les soirs.

Peut etre ai je trop mis de Chlore ?
J'ai entendu parler de floculant mais il me semble que c'est pour les "grosses" piscines non ?
Est ce que cette eau trouble ( a tendance blanchatre) serait du au STOP METAL ?
Comment faire pour connaitre son taux de chlore avec le stop metal ?

Pfiouuuuu, j'vous en pose des questions hein.?! Bienvenu à vos conseils et à votre bienveillance.

Bien sincèrement.

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 17:23

Bonjour !

Vu que le pH est bon, le taux de chlore est certainement trop faible !

Vous n'êtes raccordé au réseau d'eau ? une petite piscine ne représente que quelques dizaines de centimes d'Euros, bien moins cher qu'un séquestrant métaux ! c'était juste en passant : lol

par cendrine30
Lun 12 Juil 2010 à 17:36

Bonjour,

Pour mon Ph, il est bon parce que je le surveille et que "j'adapte".

pour l'eau.et bien je ne savais pas que mon eau était ferrugineuse et que le chlore ferait une réaction etc.SInon, je suis bien d'accord avec vous, j'aurai du la remplir avec l'eau du réseau. je suis meme tombé sur un topic qui faisait de savants calculs a propos de cela et meme du cout d'une pompe qui tournerait H24.bref.

Ce n'est pas "rattrapable" mon eau trouble ?
Je filtre "pour rien" alors ?
Comment faire pour savoir si j'ai mis trop, ou pas assez de chlore ?

Oui

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 19:33

Tout est fichu, il n'y a pu qu'à reprendre un abonnement à la piscine municipale ! non je rigole !
La filtration n'est jamais inutile.
Pour rattraper l'eau, un chlore Choc fera l'affaire !

par cendrine30
Mar 13 Juil 2010 à 09:31

Remarque.ma piscine ferait une belle bache d'hiver pour mon mobilier de jardin ! A la place je ferai une piste de mini golf ! :lol:

C'est pas 2000 litres de flotte qui vont m'emmerder non !

Bon.sérieusement. du Chlore choc j'en ai mis hier soir, aprés la baignade. Je n'ai pas eu le temps d'aller regarder ce matin.

J'ai encore une question aoweb, si tu le permets, le chlore se mets bien aprés baignade ? et il vaut mieux filtrer en meme temps ou ça n'a pas d'importance ?

par hydro-66
Mar 13 Juil 2010 à 10:09

Ces piscinettes sont trés difficiles à maintenir cristallines et encore plus difficiles à récupérer, vu le faible volume d'eau, il est souvent préférable de vider et reremplir (2 m3 d'eau = 4/5 euros?)

par cendrine30
Mar 13 Juil 2010 à 10:34

hydro-66 a écrit:Ces piscinettes sont trés difficiles à maintenir cristallines et encore plus difficiles à récupérer, vu le faible volume d'eau, il est souvent préférable de vider et reremplir (2 m3 d'eau = 4/5 euros?)

Bonjour Hydro66,

Oui vous avez raison dans le fond, mais faudrait vider/remplir tous les 15 jours. C'est ma première expérience, je ne desespère pas. :) Je viderais quand je serais au fond du trou :lol:

Je pensais pourtant l'inverse, que plus le volume était important et plus c'était compliqué.ben ça aussi je me suis planté !lol

Re: Oui

par cendrine30
Mer 14 Juil 2010 à 09:03

aoweb a écrit:Tout est fichu, il n'y a pu qu'à reprendre un abonnement à la piscine municipale ! non je rigole !
La filtration n'est jamais inutile.
Pour rattraper l'eau, un chlore Choc fera l'affaire !

Je mets du chlore choc tous les soirs, une petite dose, et je fais tourner un peu ma pompe le soir et l'eau de ma piscinette (eau de forage) est christalline !
Sur la boite de chlore était spécifié qu'une dose tous les 3 jours suffisait. Depuis que je mets une dose tous les soirs c'est nikel !

Le seul truc, c'est qu'a la surface il y a une belle nappe de crème solaire !

Y a t il un "truc" pour écumer la surface ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités