Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe fait un bruit bizarre

par miss-o-21
Dim 11 Juil 2010 à 10:56

Bonjour à tous,
Je recherche qq conseils.
J'ai un bloc de filtration désjoyaux et la pompe de ma piscine fait un bruit bizzarre depuis ce matin, genre cliquetis et le moteur fait du bruit plus que d'hab je trouve. Est ce si je laisse la pompe tourner quand même cela risque de griller le moteur?
J'ai fait changer les roulements et le bombinage de la pompe l'année dernière et je trouve donc bizarre qu'il faille encore changer les roulements? non?
J'ai également besoin d'un conseil pour savoir comment on fait pour retirer la pompe de ce genre de mode de filtration sans risquer d'inonder la partie seche du bloc.
Merci bcp pour votre aide.

par onclesam
Lun 12 Juil 2010 à 00:26

Salut, Est ce que ton debit est toujours identique au niveau de la buse de refoulement ?
Pour ce qui est du demontage de ta pompe les coudes de tes tuyaux d'arrivé et de retour à la pompe etant plus haut que le niveau de l'eau Normalement tu n'a pas de risque d'inondation de ta partie seche ! Tu auras obligatoirement de l'eau qui va couler dans le compartiment (l'eau se trouvant dans la pompe et restant dans le tiuyau mais au fond du bloc il y a des trous permettant l'evacuation de cette eau.
Bon courage

par lavande
Mer 14 Juil 2010 à 21:01

j ai eu le meme souci avec mon ancienne pompe.ca ne risquait rien a tourner et effectivement j avais moins de debit sur la buse de refoulement.
elle fonctionnait toutefois.mais l eau semblait moins belle.

je ne peux te dire comment cela se serait terminé.car elle a été inondée et changée par force :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 24 invités