Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

moustiques...

par Arta
Sam 10 Juil 2010 à 21:26

j'ai une question de novice sans doute .
je suis sur ma terrasse à attendre que la nuit tombe ,à méditer les travaux de piscine que j'ai à réaliser pour l'été prochain pendant que je me fait littéralement bouffer par les moustiques . :cry:
ma femme me fait alors cette réflexion : dis donc, quand t'auras ton bassin
ça va attirer encore plus les moustiques non? alors si c'est pour se faire dévorer en allant se baigner c'est pas la peine hein?

je dois dire que j'avais rien à répondre à cela . et du coup ! je viens
partager mon chagrin avec vous ! :D

sérieusement , est ce que la piscine à apporté à certains d'entre vous ce type de désagrément ? . :wink:

par snoopy45
Sam 10 Juil 2010 à 21:31

Bonsoir,

Pas ici en tous cas. Les moustiques ne sont pas venus avec la piscine, et n'étaient pas présents avant non plus. :wink:
Et je reste persuadé qu'une eau chlorée ne soit pas très attrayante pour les moustiques

par lavande
Sam 10 Juil 2010 à 21:57

à moins que tu ne laisse ta piscine se transformer en marre à canards. :lol: pas de souci pour les moustiques.n'aiment pas du tout le chlore.
la seule surprise que j'ai eue la première année, c'est un canard à col vert.qui est venu faire quelques brasses.j 'ai un peu rouspété, et discuté avec lui et apres quelques aller retour.Il est repartit comme il était venu.
plus revenu :lol:

par anmara
Dim 11 Juil 2010 à 09:01

ici ce sont les tourterelles qui aiment venir se désaltérer :lol: :lol: :lol:

par anmara
Dim 11 Juil 2010 à 09:17

j'ai aussi des pigeons ramier :D
ceux là je me vois bien leur tordre le coup et les mettre dans ma cocotte :P :lol: :lol:

par emmanon
Dim 11 Juil 2010 à 10:08

Pas de moustiques ici ni dans le Sud où pourtant il y a légion ! :roll:

Des tourterelles et des moineaux qui attendent que je rebâche le soir pour venir se poser et boire, des hirondelles et des libellules mais c'est tout.
Pas de soucis : les moustiques n'aiment pas l'eau chlorée :wink:

par onclesam
Lun 12 Juil 2010 à 00:29

Ici non plus pas de moustique par contre invasion des Taons qui sont attirés par nos beaux corps humides et notre sang ! Grrrrrrrrrrrr !

par Chris83
Lun 12 Juil 2010 à 05:41

lavande a écrit:Il faudrait mettre des appats, sirop ou biere dans une demie bout. Plastique ca fonctionne a ts les coups!

Ici se sont les sangliers qui viennent s'abreuver :wink:

Tu crois que la biere serait une bonne chose pour eux :roll:

par lavande
Lun 12 Juil 2010 à 05:46

Pas sure. J'ai essaye une d'entamer une discussion avec une laie et ses 2 petits.pas fonctionne non plus.repartie seule quand elle a voulu par un passage minus du grillage, rebouche depuis.reste quelques photos.et une belle peur!

par Chris83
Lun 12 Juil 2010 à 07:14

lavande a écrit:Pas sure. J'ai essaye une d'entamer une discussion avec une laie et ses 2 petits.pas fonctionne non plus.repartie seule quand elle a voulu par un passage minus du grillage, rebouche depuis.reste quelques photos.et une belle peur!

Normal lavande.
C'est la même harde qui transite de chez toi à chez moi dans le Var

par highgana
Lun 12 Juil 2010 à 10:19

Bon ben moi je vais etre contrariant, mais je suis gavé de moustique,

Ils sont attiré par l'eau mais surtout par l'eclairage de la piscine et l'eclairage de la terrasse. Bon en même temps ma maison est située en bord de mer et derrière j'ai pas mal d'etangs

par emmanon
Lun 12 Juil 2010 à 10:31

Oui mais dans ton cas, piscine ou pas tu aurais quand même des moustiques : avec des étangs, c'est classique. J'ai vécu en bordure d'eau à Narbonne, sans piscine, et on se faisait dévorer chaque soir même si c'était démoustiqué.

Ensuite, dans un autre coin de Narbonne, avec piscine cette fois, aucun moustique : c'est donc pas la piscine qui les attirent mais l'environnement dans lequel tu habites (j'ai jamais vu de larves de moustiques dans une piscine ou alors c'est qu'elle est vraiment en sacré mauvais état !) .
:wink:

par Arta
Lun 12 Juil 2010 à 19:20

merci à tous pour vos réponses . :wink: du coup, ma femme me demande maintenant si nos deux chats boivent l'eau chlorée de la piscine ,ils risquent quelque chose pour leur santé .
je pense qu'elle ferait mieux de leur faire prendre des cours de natation , non? .
:D

ah les questions existentielles des femmes .alors que je me casse la tête
pour savoir comment je vais monter mes blocs béton à bancher . j'vous jure . :D

par lavande
Lun 12 Juil 2010 à 22:00

hello, mes deux chats boivent dans la piscine depuis qu ils sont petits, et n'ont pas d effets secondaires :lol:
les filles aussi.lorsqu'elles étaient petites (tasses).aucun souci non plus :roll: :lol:

par Arta
Mar 13 Juil 2010 à 06:54

merci lavande,
c'est nougat et réglisse qui vont être content . :D
pas de soucis de noyade non plus , tes chats ne s'aventurent jamais
dans le bassin ? ça j'y pense , et retrouver un chat noyé , m'inquiète un peu, surtout que je compte réaliser une piscine avec une partie hors sol de 40cm . et sans escalier ,si un des chats se balade sur la margelle et tombe dans le bassin, impossible pour lui de s'en sortir . :cry:

par titouns
Mar 13 Juil 2010 à 08:36

Un de mes amis à la campagne a retrouvé une vache noyée dans sa piscine.
Elle s'était échappée en passant la clôture d'un champs situé à 100m.
Je vous raconte pas la tronche du paysan (la piscine était une coque et n'a pas subi de dommage)

par Arta
Mar 13 Juil 2010 à 11:08

Chacha a écrit::
Il existe des petits escaliers amovibles, pour ceux qui auraient peur pour leurs animaux ! :!:

j'avais pas pensé à ça , mais c'est une excellente idée . je vais chercher
sur le net si il existe des produits adaptés . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 8 invités