Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtration

par Léa3k
Jeu 08 Juil 2010 à 23:46

Bonjour,

Je loue une maison avec piscine, cette piscine hors sol enterré et entouré de béton n'a jamais était entretenu donc je l'ai vidé, nettoyer, le liner est Hs, réparé a pas mal d'endroit et taché partout mais il tiens le coup. elle a était posé par un pro il y a plus de 10 ans.

Par contre la filtration me pose problème, elle était monté a l'envers, pompe a return et le refouloir a pump :roll: ( j'ai trouver le shema de branchement sur le site Hayward)

J'ai rectifié en branchant la pompe a pump et le refouloir a return mais voilà le hik c'est que quand je met en filtration je vois bien l'eau sortir par le refouloir mais aussi par la sorti Waste, j'ai mis un bouchon le temps de trouver une solution, est ce le joint de la valve qui serait hs ?

Pompe et valve Hayward et filtre Nautyl.

Autre question, je n'ai pas les moyen d'investir dans une bâche a bulle, est ce que ça pose problème si je met ma bâche d'hiver ( au bon état, miracle)?

j'habite en ville et j'en ai raz le bol des feuilles d'arbres, Mes voisin sont en travaux, y'avait un max de sable au fond plus algue etc. donc je souhaite éviter un minimum tout ça et préserver un peu la chaleur.

Merci de vos réponses :wink:

par Léa3k
Lun 12 Juil 2010 à 11:11

Bon vu que mon message n'a porter intérêt a aucun de vous je vais y répondre après avoir prix des renseignements chez un pisciniste.


La pluspart des filtres a sable perdent de l'eau au niveau de l'égout donc il faut mettre un robinet.


Pour la bâche, j'ai acheté une bâche transparente spécial travaux d'intérieur, de 24/25 je suis passé a 27/28 degrés et j'ai une eau nikel avec un bon taux de ph et clore.

Bilan 60 euros d'économie et une piscine agréable a utiliser.

En espérant que ce message serve a d'autre

Bonne continuation !

par Marc_CH
Lun 12 Juil 2010 à 12:04

Bonjour !

La pluspart des filtres a sable perdent de l'eau au niveau de l'égout donc il faut mettre un robinet.


La, j'ai quand meme un doute. Mon filtre a sable ne perd pas d'eau pas le sortie waste quand ma valve est sur la position filtration.
Je pense que ce n'est pas normal que l'eau sorte par le waste.

Apres, si c'est 1 goutte par jour, c'est different.

Marc

par Léa3k
Lun 12 Juil 2010 à 13:20

chez moi ça fuis a flot en fait, a part le joint etoile je vois pas d'ou ça peux venir

Vanne

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 13:32

Bjr,
C'est sans doute la vanne 3 voies du filtre qui est morte ! !

par Léa3k
Lun 12 Juil 2010 à 13:35

ça se change ou faut changer le filtre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 6 invités