Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement après remplissage

par Philippe2
Jeu 08 Juil 2010 à 11:53

Bonjour
Après changement de liner et remise en eau je pense qu'il faudra faire un chloration choc
un traitement anti calcaire et ensuite chloration classique
Sachant que je traiterai à la eau de javel combien de chlore stabilisé il faudra mette dans la piscine de 53 m3 pour atteindre je crois la valeur de 40 en stabilisant
Combien d'eau de javel à 10° il faudra injecter journellement en traitement classique
Merci pour les réponses

par bc327
Jeu 08 Juil 2010 à 12:15

Je te conseille de limiter ton taux de stab à 25 mg/ au lieu de 40. Comme cela, tu as encore uen marge pour l'augmenter par après si tu veux de temps en temps traiter au galet.

Sachant qu'un galet de chlore lent contient +/- la moitié de son poids en stab, il te faudra +/- 2.7 kg de chlore lent pour atteindre l'objectif de 25 mg/l.

Après cela, tu peux quand même encore continuer à traiter de temps en temps au galet lent. Perso, je traite en parallèle à la javel et au galet lent. As-tu lu la page 18 de mon blog ?

Pour la quantité de javel, c'est assez difficile à dire car dépendant de beaucoup de paramètres (soleil, fréquentation, T°, bâche, etc). Je dirais que si tu traites exclusivement à la javel (et non avec un galet en parallèle comme moi), tu dois sans doute compter sur au minimum 250 litres de javel à 10° (correspond à 2.6%) pour une saison complète.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 16 invités