Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot Piscine Aquabot Pool Rover

par brunanoni
Mer 07 Juil 2010 à 20:31

Bonsoir,

Je recherche un robot et je viens de voir celui indiqué en titre du post. Sur certains sites, il est mis pour les piscines hors sol, mais sur d'autres non. J'ai appelé Piscinex qui me dit qu'il est OK pour toutes piscine. Ma piscine n'est pas hors sol et mesure 9m sur 4,5 . que pensez vous de ce joujou ?
Je vous remercie

par ovt001
Jeu 09 Juin 2011 à 14:09

Bonjour,
Mon Pool Rover est arrivé ce mercredi.
Je l'ai essayé et voici mes première impression.
On dirait un jouet en plastique, mais solide.
Il est super léger a vide.
Il roule droit tout droit et tourne quand il recule.

Il a l'air de bien faire son travail, mais est inéfficace pour le calcaire précipité au fond de la piscine.

J'ai l'impression qu'il passe beaucoup de fois aux mêmes endroits, mais à certains pas du tout. ceci est du au fait que:
1- ma piscine est octogonale, ce qui ne simplifie pas l'orientation du robot
2- qu'il est propulsé par jet.

Pour le nettoyage coorect, je ne me peux pas encore me prononcer, mais vu qu'il de "frotte" pas de sol, mais l'aspire, je nettoyage restera moyen.

Note générale 6/10

par riri7707
Jeu 09 Juin 2011 à 20:26

Ben Oui Quoi :wink:
On en a pour son argent :wink:
y'a pas de miracles :wink:

Bon Nettoyage :wink:

robot piscine

par steph392
Dim 03 Juil 2011 à 09:47

Bonjour, moi aussi je serais interessé par un robot pool rover mais le fond de ma piscine est en pointe de diamant, va-t-il fonctionner ?
Par avance merci pour vos réponses.

par benoit-ema
Dim 03 Juil 2011 à 10:21

Bonjour,

j'ai un typhon jet depuis 3 ans un modèle équivalent .Image
Il remplace très bien les aspirateurs pour les petits budgets (prix d'achat 399€) mais pas les robots brosseurs.

Avantage: évite l'encrassement du filtre, il a 2 jets qui décollent les poussières sous l'aspiration, il a 2 sac filtrant (un très fiin et un moyen), fonctionne sous la bâche, léger, facile d'entretien.

Inconvénient: déplacement aléatoire, ne brosse pas, fond plat uniquement, emmêlement du câble.

Bon nettoyage.

robot

par steph392
Dim 03 Juil 2011 à 10:28

Ok merci mais que me conseiller comme robot pour piscine en pointe de diamant et pas cher ?

par ovt001
Lun 04 Juil 2011 à 22:10

J'ai essayé un pool rover, mais ne va pas partout. et surtout pas dans les angles.

Je l'ai renvoyé et j'ai acheté un Dolphin Orion.

Résultat super.

Seul petit détail, quand il monte pour le bas de parois, il retombe un peu en rebondissant. peut-être un problème de lest.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 30 invités