Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

au secours !!!!

par Lefourbe
Mar 06 Juil 2010 à 22:10

Bonjour a tous pouvez vous m'aider
voici mon problème !

Après avoir cherché sur tous les support possible et imaginable impossible de trouver la solution a mon problème mais normalement tout problème a une solution merci d'avance de votre aide.
Voila je vous explique après être revenu sur la région il y a tout juste 1 ans nous étions partis plus de 2 ans donc la piscine est resté en hivernage tout ce temps
donc il m'a été impossible de la récupérer car vraiment trop sale !
donc solution ultime vidage complet nettoyage et hop je commence a remplir ajustement du PH et du Chlore jusque la tout va bien
Le temps tourne au beau d'un coup et la premier choc de la piscine elle verdi un cout d'anti algue et de chlore choc et tout redevient normal
jusqu'à il y a quelques jours rebelotte vert très clair donc je recommence mais la problème elle se met a virer au blanc laiteu ça fait maintenant 15 jours que j'ai tout essayé et rien a faire !
j'ai laissé la pompe tourner pendant 4 jours 24h/24 rien
arrêt de la pompe pendant 24h tout est tombé au fond aspirateur avec évacuation a l'égout mais j'arrive a peine a en ramasser et la plus je passe plus ça remonte
je suis désespérer un peu d'aide serré la bien venu !
Ps je pense que ça viens de moi quand j'ai mis mon floculant liquide !
Merci d'avance
une dernière chose ici nous avons des variation de température énorme

par jamesfly14
Mer 07 Juil 2010 à 06:07

Bonjour,
Humm je chercherais peu etre du coté du filtre, peu etre le sable colmaté ou un truc du genre

par bc327
Mer 07 Juil 2010 à 08:05

Oui, quel est le type de filtration. Mais aussi la durée journalière,la T° de la flotte, le taux de chlore est-il maintenu à des valeurs correctes en permanence ?

Combien de chlorations chocs y-at-il eu de puis le départ, car à force, l'eau va être saturée en stabilisant.

par manu44140
Mer 07 Juil 2010 à 09:33

As-tu changer ton filtre ou sable?
, quel type de tuyaux as-tu ?si tu as des tuyaux souple alors des algues sont certainement dans les striures.

Moi, j'aurai vidé la piscine, changer le sable, désinfecter les tuyaux et la pompe.

Pour le blanc laiteux, un coup de floculant pendant 12h puis arrêt de la filtration 6hmini, puis aspiration du fond vers égouts tranquillement de l'extérieur! (ne plonge pas pour le faire! fait le avec le balai), finir par un backwash changement du filtre ou du sable.

J'ai eut cela aussi et j'ai mis deux jours a tout faire, depuis c'est nickel!

par Reve-de-piscine
Mer 07 Juil 2010 à 09:46

On nous a conseillé de nettoyer la pompe régulièrement, tous les ans de préférence.
Ainsi, après la tempête qu'il a eu dans le Var il y a 3 semaines (le 15 juin), il y a eu de la boue qui s'est accumulé au fond de la piscine en notre absence et par conséquent la pompe avait filtré cette eau très sale durant 15 jours. Comme en plus, l'an dernier, nous avions fait faire des travaux de terrassement avec encore une fois projection de tere dans la piscine, + poussière de ciment, nous avons pensé qu'il valait mieux faire du gros nettoyage!
Nous avons donc nettoyé la piscine, en évacuant un maximum de terre directement par la bonde de fond, lavé le filtre plusieurs fois (le lavage "simple". Ensuite, nous avons démonté ce filtre et fait un nettoyage choc à l'acide chlorhydrique (en le laissant ouvert durant 12 heures).
Nous avons récupéré une eau de piscine impecable, bleue et cristalline ensuite avec du chlore choc et du floculant, car elle était devenue trouble et un peu verte.

L'intérêt de demonter la pompe régulièrement est qu'on peut detirer le calcaire qui s'accumule dans le couvercle et risque d'empêcher tout dévissage après quelques années.
Coût de l'opération : 20€.

J'imagine que si la pompe est pleine de cochonneries, elle ne peut faire son boulot correctement.

par Lefourbe
Mer 07 Juil 2010 à 16:06

Bonjour a tous
comme demandé plus haut je vais vous donner la dimension de ma piscine
c'est une piscine hors sol hexagonale de 4.58 par 1.30
la filtration j'ai un filtre a sable avec vanne et tuyau rigide
la piscine a été rempli il y a maintenant 3mois le sable a été changé en même temps que l'eau je lui est fait que deux chloration choc
dont une il y a 1 semaine juste après qu'elle soit devenu blanche
la température de l'eau est de 25°
le chlore est toujours nikel le Ph aussi .
j'ai déjà mis de l'anti algue liquide mais rien y a fait
elle tourne maintenant 24/24
depuis plus de 10 Jours

Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités