Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chausette skimmers Net Skim avis

#445228 par pataplouffe
Lun 05 Juil 2010 à 21:27

Bonsoir,

Que penssez vous des chaussettes "Net Skim" pour panier skimmers?
Avantage ou inconvenient?

Merci d'avance.

#445724 par manu44140
Mer 07 Juil 2010 à 09:45

J'en utilise depuis 2 ans,

J'ai une piscine Sevylor 4,6m hors sol avec filtre à sable, pompe sans préfiltre.

Avantages :
- Prend 90% des saletés, chez moi c'est surtout les particules de mousses des jeux des enfants (frites).
- Réduit les backwash et changement du sable.
- Facile à mettre en place.
- Pas très cher, j'ai eut les 12 chez Leclerc pour 12€
- je viens de faire un nettoyage du fond par aspiration branchée sur le skimmer, y avait beaucoup de gros grains de sable et de particules, la chaussette a fait 2 heures, mais j'y ai retrouvé une boucle d'oreille de ma fille!


Inconvenient:
Pas vraiment réutilisable, c'est Beurk selon ma fille 5 ans

:D

#445739 par Yves84
Mer 07 Juil 2010 à 10:16

C'est parfaitement réutilisable, et pourtant j'ai pas mal de déchets végétaux (4 arbres à proximité), des insectes et des limons (300 jours de vent pas an et utilisation de l'eau d'arrosage). Il suffit de la passer une minute sous le robinet, et elle est nickel. Par contre, je le fais tous les jours.

Je la vire que si elle est vraiment sale, trouée ou complètement distendue.

J'attaque la quatrième saison (piscine de 2007) et je n'en suis qu'au début de la troisième boite.

En tout cas, je n'ose pas imaginer ce que ce serait si tout ce qu'elle retient allait dans le filtre :?

Pour moi c'est indispensable.

#445795 par pataplouffe
Mer 07 Juil 2010 à 13:09

Bonsoir,

Par contre quand elle et sale es ce que la pompe filtre aussi bien ou pas ?

Merci

#445810 par anmara
Mer 07 Juil 2010 à 13:52

pataplouffe a écrit:
Bonsoir,


Par contre quand elle et sale es ce que la pompe filtre aussi bien ou pas ?

Merci


déjà prêt a te coucher :?: :lol: :lol: :lol:

ben non :roll: si elle est franchement dégue la filtration ralentit il y a moins d'aspiration :roll: :shock:

#445817 par highgana
Mer 07 Juil 2010 à 14:14

Moi aussi j'en utilise pas mal! ca fonctionne trés bien! mais si trop de feuille effectivement ca ralentis un peu le flux d'eau mais rien de catastrophique et il en faut presque le panier plein!

Moi aussi c'est plus pratique pour moi de vider la chaussette que de demonter le filtre de la pompe! de plus avant cela lorsqu'un peu de gravier passait dans le filtre de la pompe ca faisait un bruit de disqueuse et la pompe souffrait!

Ici avec la chaussette je préserve vraiment ma filtration de plus le filtre s'encrasse bcp bcp moin! (en fait presque jamais!)

par contre bien mettre les produit (floculant et tout) sous la chaussette

#445818 par blarrouy
Mer 07 Juil 2010 à 14:20

anmara a écrit:
pataplouffe a écrit:
Bonsoir,


Par contre quand elle et sale es ce que la pompe filtre aussi bien ou pas ?

Merci


déjà prêt a te coucher :?: :lol: :lol: :lol:



Décalage horaire surement . . . il doit habiter dans le même pays que panier29 :lol: :lol: :lol:


Sinon pour ce qui est de l'utilité de la chaussette, je vote pour :)
Moi je suis bien content que toutes ces saletés se retrouvent pas dans le filtre, ou pire dans le pré-filtre de la pompe :!: :roll:


.

#445833 par REA
Mer 07 Juil 2010 à 15:29

Moi, j'utilise des charlottes de cuisiniers.
Rapport qualité/prix imbattable.

#445904 par Gentil dauphin
Mer 07 Juil 2010 à 20:20

Bonsoir tlm,

Moi aussi j'ai essayé les charlottes de cuisiniers et ma foi c'est super, elle se rince très bien au jet d'eau quand elle est sale celle qui est en place je l'ai déjà rincée 2 fois et elle tient toujours le coup, mais comme dit Highgana bien mettre le galet de chlore ou autre sous la charlotte sinon elle se fait cuire ! :lol: :lol: :lol:

ça revient bien moins cher que les netskim pour un usage je pense autant satisfaisant ! :wink: :wink: :wink:

14.90 euros les 250 + le port.

http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l ... lotte.html

Bonne soirée. :P :P :P

Oum gentil dauphin. :wink: :wink: :wink:

#446430 par domatni
Ven 09 Juil 2010 à 12:30

Je confirme également que les chaussettes netskim sont géniales; moins de lavages de filtre, et beaucoup plus facile pour nettoyer les paniers de skimmers.
Par contre, j'ai toujours mis les floculents dans la chaussette et non en dessous ?
Quelle est la différence ?

Merci

#446448 par highgana
Ven 09 Juil 2010 à 13:32

En fait certain produit et certains floculant en particulier se dissolvent sous forme de gel et est un peu trop épais pour passer dans la chaussette. donc du coup, soit le produit s'agglutine dans la chaussette et se dissous dans le bassin en surface a cause du mouvement de l'eau soit, ca colmate simplement ta chaussette et du coup le flux d'eau ne passe plus bien.

Moi je met mon galet de chlore et ma pastille de flovil directement dans le panier et au dessus je mets ma chaussette net-skim et eventuellement une water lily (c'est bien quand tu as des nana qui sont remplie de monoï et on la peau grasse comme des Loukoum ou la creme solaire).

Et avec cà l'eau c'est du cristal d'arc chez moi!

chaussettes

#446451 par loco26
Ven 09 Juil 2010 à 13:49

Hello,

3 ans d'utilisation des chaussettes et rien à redire, un rinçage sous jet d'eau et remplacement lorsqu'elles sont trouées, trop sales ou détendues.

#446699 par fredo37
Sam 10 Juil 2010 à 12:09

Moi j'utilise des charlottes une par semaine vu le prix je ne les laves pas.
Je met mon chlore dessus et elles ne cuisent pas.
:fine:

#449008 par zabc51
Lun 19 Juil 2010 à 07:09

moi aussi les charlottes depuis quelques années.

Je les jette vu le prix!

Re: chausette skimmers Net Skim avis

#449188 par alto
Lun 19 Juil 2010 à 16:44

pataplouffe a écrit:Bonsoir,

Que penssez vous des chaussettes "Net Skim" pour panier skimmers?
Avantage ou inconvenient?

Merci d'avance.


bonsoir,
j'utilise les filtres net'skim (chaussettes) en j'en suis très satisfaite.
récupére toutes les bestioles.
:lol:

#449256 par krichon
Lun 19 Juil 2010 à 19:46

Moi aussi j'utilise les chaussettes NET'SKIM..C'est parfait à condition de ne pas s'absenter plusieurs jours. En effet du fait de leur efficacité elles se colmatent vite et cela réduit le débit de filtration, quelques fois assez considérablement.. Donc quand je m'absente je l'enlève..

Mais sinon je lave la chaussette chaque jour sous le robinet, à contre-courant et ça repart . Une chaussette dure bien 15 jours .!

#449395 par highgana
Mar 20 Juil 2010 à 10:52

Disons que ca dépends la flore autour de la piscine. perso moi je change la chaussette tout les 3 mois et encore elle est neuve! mais j'ai pas d'arbre et tout a proximité! mais effectivement il m'arrive de la laver de temps en temps pour eviter que ca se colmate si trop de saleté!

Par contre ce qui est top c'est que mon filtre ne s'encrasse jamais. Mon filtre a sable prend 0,1 bar tout les 3 mois. alors que sans les chaussettes c'est 0,4 bar tout les 15 jours! du coup les floculants de style flovil et tout, durent super longtemps et j'ai toutjours une eau cristaline.

#575002 par BigGis
Ven 25 Mai 2012 à 13:59

Je sais pas d’où çà vient, mais le panier + la chaussette ne restent pas bien emboités dans le skimmer.
Le panier a tendance à remonter, et du coup, toute la chaussette se vide, et l'ensemble des saletés récupérées passent en dessous et vont directement dans le filtre !
Est-ce le fait que la chaussette se gorge d'eau ? Ou alors, finalement selon moi, je pense que le niveau de l'eau de la piscine est trop haut, et du coup le panier "flotte" dans son emplacement.

Je vais essayer de virer la chaussette ou bien aussi de baisser le niveau de quelques centimètres pour voir ce que çà donne.

#575075 par ouioui44
Ven 25 Mai 2012 à 21:17

question con ton panier il n'a pas deux meplats sur le cote, car si c'est le cas, il faut le verouiller dans le skimmer, tu l'emboites sur la zone des meplats puis tu fais un quart de tour pour le verouiller
enfin le mien est comme cela

#575086 par thierry hors sol
Ven 25 Mai 2012 à 21:47

tu fais comme moi = netskim + une pierre dans le skimmer pour éviter qu'il flotte (moi j'ai un morceau de parpaing).

#575102 par JCGB
Sam 26 Mai 2012 à 05:49

thierry hors sol a écrit:tu fais comme moi = netskim + une pierre dans le skimmer pour éviter qu'il flotte (moi j'ai un morceau de parpaing).

+1 avec thierry , le probleme est du au fait que lorsqu'on met une chaussette netskim sur un panier de skimmer il arrive que des poches d'air se créent sous le netskim , et de ce fait font remonter le panier en surface , la seule solution (si le panier n'est pas verrouillable) c'est de le lester ( avec un galet par ex , pour ma part je prends un gros bouchon d'hivernage qui se visse , et je le laisse au fond du panier , et ça va impec , attention de bien prendre un lest plus gros que le diam du trou du skimmer , :!: :!: )
Voilou

#575144 par ouioui44
Sam 26 Mai 2012 à 10:09

c'est bizarre que les fabricants ne font pas tous des skimmer verouillable, je trouve ca fun ,

#575160 par Titsiana
Sam 26 Mai 2012 à 11:13

Nous sommes donc nombreux à être des adeptes de la Netskim et de la Water Lily. :wink:

#575166 par noob38
Sam 26 Mai 2012 à 11:41

Mes chaussettes ont un petit ergot plastique au fond et me permettent de "clipser" le fond avec le trou du panier , ce qui évite qu'il remonte.très très utile quand tu provoques un arrêt de l'aspiration skimmer car le tout reste au fond et la chaussette ne remonte pas.

#575169 par thierry.bibi
Sam 26 Mai 2012 à 11:47

c'est bien pensée la charlotte :wink:
je vais essayer
moi je suis obliger aussi de mettre un galet rond dans le skimmer pour qu'il tienne au fond :roll:
par contre je mets un bouchon de liege au trou du trop plein quand les jeunes ce baigne il en part quelque litre par ce c.n! de trou :lol:
apres il est efficace quand la pluie est tenace :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 298 invités