Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment passer du chlore au sel

par laura57
Dim 04 Juil 2010 à 18:04

Je viens d'acheter ma piscine et je voudrai savoir que faut-il acheter pour passer du chlore au sel (ex: une autre pompe,.) ? Merci d'avance.

Re: Comment passer du chlore au sel

par Tikky
Dim 04 Juil 2010 à 18:23

laura57 a écrit:Je viens d'acheter ma piscine et je voudrai savoir que faut-il acheter pour passer du chlore au sel (ex: une autre pompe,.) ? Merci d'avance.


Un électrolyseur et des sacs de sel.

par Yvon
Lun 05 Juil 2010 à 10:46

il faut quand même vérifier que la pompe de filtration est compatible avec le sel et voir la qualité des équipements (échelles, vis de projecteur.). Faire attention au dallage autour de la piscine: si ce sont des pierres naturelle contenant du fer, il peut y avoir des problèmes.
De même pour la qualité de l'eau: pas trop de stabilisant et surtout pas de métaux dissous.
Autrement, c'est simple, comme le dit Tikki, du sel et un bon électrolyseur et c'est parti.

par bidolo
Lun 05 Juil 2010 à 10:52

Si t'as pompe est ok avec le Chlor, il n'y a pas de soucis avec le sel, le chlor est plus mauvais que le sel sauf si tu veux de l'eau de mer :lol:

Oups

par marceaug
Lun 05 Juil 2010 à 11:27

Yvon excellent commentaire :)

Bidolo :evil:

1. 3400 ppm de sel ne fait pas de ton eau de piscine de l'eau de mer

2. De l'eau salé dans une piscine c'est pour quel soit tranformé en chlore.

par Yvon
Lun 05 Juil 2010 à 12:02

bidolo a écrit:Si t'as pompe est ok avec le Chlor, il n'y a pas de soucis avec le sel, le chlor est plus mauvais que le sel sauf si tu veux de l'eau de mer :lol:


Pas tout à fait vrais: certaines pompes utilisent des grades d'acier pour les axes ou des pièces en bronze pour les axes de turbine qui ne sont pas compatibles avec de l'eau salée (même à 5g/l). Il faut donc prendre des pompes compatibles.

Re: Oups

par bidolo
Lun 05 Juil 2010 à 12:13

marceaug a écrit:Yvon excellent commentaire :)

Bidolo :evil:

1. 3400 ppm de sel ne fait pas de ton eau de piscine de l'eau de mer

2. De l'eau salé dans une piscine c'est pour quel soit tranformé en chlore.


C'est de l'humour monsieur !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité