Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage filtre et évacuation eau?

par XC601
Dim 04 Juil 2010 à 13:17

Je voudrais savoir s'il existe un bon système de filtration pour lequel lors d'un nettoyage du filtre il n'y a pas besoin d'évacuer l'eau (tout à l'égout, puisard ect.) car j'envisage de mettre tous les appareils dans mon sous-sol et pas de possibilité d'évacuation d'eau car sous-sol enterré et donc bien en dessous du niveau de la rue pour rejeter les eaux usées.
L'idéal serait de nettoyer le filtre en dehors du sous-sol donc de pouvoir le démonter?
Merci pour votre aide :wink:

par blarrouy
Dim 04 Juil 2010 à 23:16

Bonsoir,

Si tu place une filtration en sous-sol, j'imagine que la pompe sera suffisamment puissante pour refouler l'eau dans la piscine avec un débit correct ?

Si la réponse à la question + haut est OUI alors pourquoi ne pas profiter de la puissance de cette même pompe pour remonter les eaux de nettoyage dans les eaux usées ?

Sinon pour répondre plus directement à tes questions , pour un filtre à sable pas moyen de faire autrement, filtres à diatomée aussi je crois, sinon il y a toujours la solution filtres à cartouches, mais bon c'est pas connu pour être des plus efficaces :?

par XC601
Lun 05 Juil 2010 à 12:34

Bah oui suis-je bête, on m'avait dit (un pisciniste autrefois) que je pouvais installer mon local en sous-sol et comme lui utilisait un filtre à sable c'est que la pompe était assez puissante pour refouler les eaux nettoyées dans la piscine donc les eaux usées après nettoyage du filtre aussi dans ce cas là. En fait pas de problème pour moi.
Je te remercie pour ton aide :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai, GPTBot et 16 invités