Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquachek rouge

par Diablo
Dim 04 Juil 2010 à 10:19

Bonjour,

j'ai un testeur Aquachek avec les bandelettes Trutest (Chlore, PH et Alcalinité).

J'ai vu que les bandelettes rouges mesurent le Brome, le PH, le Tac et le TH, ce qui m'intéresse, c'est le TH pour savoir à quel point mon eau est calcaire.

Ma question est:

vu que le testeur n'a que trois lignes sur l'afficheur, comment se présentent les résultats au niveau de la lecture ?
Affiche t-il 4 lignes ?

Merci. :D

par gerald.sg
Dim 04 Juil 2010 à 10:44

l aquachek rouge n est pas fait pour aller sur le trutest,le trutest va lire le chlore si tu as du chlore ou le brome si tu traites au brome c est tout.

par tuning41290
Dim 04 Juil 2010 à 10:49

Et pourtant il à été dis sur ce forum que l'aquachek pouvais mesurer également le brome libre, la valeur affichée est sur la case chlore et il faut x par 2.2.

Alors vrai ou pas vrai ?

par Diablo
Dim 04 Juil 2010 à 11:03

Oui, il faut multiplier le chlore par 2.2 pour avoir le brome apparemment.

Bon, bah ok, ça me travaillait cette question. :lol:

Donc on compare la couleur avec une palette de couleur sur la boite, comme une bandelette normale ?

par gerald.sg
Dim 04 Juil 2010 à 12:18

voila exactement tu as tout compris seule les bandelettes trutest peuvent etre lu par le trutest le reste c est avec les yeux.

par Diablo
Dim 04 Juil 2010 à 20:31

Ok, merci. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, ChatGPT-Search, Claude Ai et 16 invités